La CAF exige une liste de 23 joueurs pour la CAN : Le difficile choix de Belmadi

0
La CAF exige une liste de 23 joueurs pour la CAN : Le difficile choix de Belmadi

Contrairement à ce qui était le cas lors de la précédente édition de la CAN, tenue en début de l’année 2022 au Cameroun, les sélectionneurs des équipes concernées par le prochain rendez-vous continental, qui aura lieu en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire, n’auront le droit d’inscrire que 23 joueurs au lieu de 28 dans leurs listes respectives.

Une décision que vient d’annoncer la Confédération africaine de football rendant compliquée la mission de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, pour arrêter sa liste. L’homme, qui a reconnu lui-même s’être retrouvé devant un problèmes de ‘’riches’’, devra certainement faire des mécontents.

En effet, au moins une trentaine de joueurs aspirent à prendre part à la messe footballistique africaine. Ils disposent d’ailleurs tous du profil souhaité pour espérer gagner la confiance du sélectionneur national qui a ouvert, du reste, la porte à nombreux éléments lors des précédents stages.

L’arrivée aussi de plusieurs talents franco-algériens ayant déjà porté les couleurs des jeunes sélections de France a permis aussi à Belmadi d’avoir l’embarras du choix. D’ailleurs, sa liste élargie comprend des triplettes dans pratiquement chaque poste.

Et si l’on se réfère au précédent stage, au cours duquel les Verts ont joué deux matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Égypte, on peut dire que la liste des 23 pour la CAN se dessine.

Néanmoins, et en se basant sur les propos de Belmadi, le prochain stage, qui marquera le début des éliminatoires de la coupe du monde, devrait connaitre le retour de certains joueurs sur lesquels il était contraint de faire l’impasse pour cause de blessures. On pense notamment à Bentaleb et Ounas, qui ont repris la compétition avec leur club français de Lille, ainsi qu’Ait Nouri.

D’autres joueurs comme Belaïli et Bounedjah ne désespèrent pas aussi de retrouver l’équipe nationale, au moment où Bennacer continue de croire dur comme fer en ses chances de jouer la CAN après avoir repris récemment les entrainements.

Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour tous les joueurs qui postulent à participer à la prochaine CAN. Leurs performances au sein de leurs clubs respectifs seront sans doute déterminantes dans les choix de Belmadi.

Ce dernier va certainement rendre son verdict avant la CAN la mort dans l’âme. Certains joueurs, même s’ils étaient présents lors des derniers regroupements de l’équipe nationale, risquent d’être recalés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici