Footalgerien.com

Interrogé sur son avenir international : Aouar prolonge le suspense

Interrogé sur son avenir international : Aouar prolonge le suspense

Avant quelques jours du début du stage de la sélection nationale, le dernier pour le compte de l’année 2022, les spéculations vont bon train au sujet de la venue ou non des deux franco-algériens, Houssem Aouar et Rayan Ait Nouri.

Les deux sociétaires de l’O Lyon en France et Wolverhampton en Angleterre respectivement, entretiennent encore le suspense, malgré les dernières informations relayées par plusieurs médias algériens et français les donnant quasi-officiels chez les Fennecs.

Interrogé ce vendredi sur un éventuel changement de nationalité sportive au profit de l’Algérie, Houssem Aouar a botté en touche, laissant ainsi planer le suspense quant à la suite de sa carrière internationale.

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais qui peut toujours opter pour les Verts et bénéficier des dispositions de la fameuse loi Bahamas, a esquivé la question en conférence de presse à 48 heures du choc contre l’OM.

« Je voulais surtout que l’on parle de Marseille et uniquement de Marseille », a-t-il répondu sans donner le moindre indice concernant son futur choix de sélection nationale.

Houssem Aouar qui a disputé un match sous le maillot de l’équipe de France, en amical contre l’Ukraine, en septembre 2020, aurait, tout comme l’autre binational, Rayan Ait-Nouri, effectué des démarches administratives pour changer sa nationalité sportive comme l’a révélé la semaine passée France 24.

Comme le joueur de 24 ans n’a disputé la moindre minute avec les Bleus en matchs officiels, il a la possibilité de changer de nationalité auprès de l’UEFA. Non convoqué par Didier Deschamps depuis deux ans, Houssem Aouar ne fera sans doute pas partie du groupe tricolore pour la Coupe du monde au Qatar.

Pour rappel, la FIFA a assoupli en septembre 2020 les règles présidant au changement de nationalité sportive pour les joueurs binationaux. Ces derniers pourront désormais, sous certaines conditions, changer de nationalité sportive même après avoir disputé un match officiel avec une sélection donnée.

Le silence du milieu de terrain lyonnais, qui retrouve la compétition avec son club depuis l’arrivée de l’entraineur Laurent Blanc après avoir vécu un début de saison très compliqué, est perçu par certains comme une confirmation des informations rapportées à son propos.

Néanmoins, une source proche de l’entraineur national, Djamel Belmadi, a confié que ce dernier n’est pas sûr de voir Aouar assister au prochain stage des Fennecs pour des raisons que seul le joueur connaît.

Related posts

CAN-2019 : Belaïli et Mandi dans l’équipe type de la 2e journée

Abderrahim A.

En signant sa 28e réalisation en sélection : Slimani n’est qu’à un but de Madjer

Abderrahim A.

Serie A : Bennacer offre le nul à Milan face à l’Atalanta (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"