La para-judoka algérien Ishak Ouldkouider a remporté la médaille de bronze de la catégorie (-60 kg – J1) des Jeux Paralympiques Paris 2024, en s’imposant par « Ippon » devant le Brésilien Thiego Marquez Da Silva (10-00), dans un combat disputé jeudi à l’Aréna Champs-de-mars.
La médaille d’or de la catégorie a été décrochée par l’Ouzbek Sherzod Namazov, qui a battu en finale le Géorgien Zurab Zurabiani (1-0), alors que la deuxième médaille de bronze est revenue à l’Ukrainien Davyd Khorava, vainqueur du Sud-Coréen Lee Minjae par Ippon.
Le bronze d’Ouldkouider est la deuxième breloque du para-judo algérien aux JP-2024, après celle en or décrochée, plus tôt ce jeudi, par Abdelkader Bouamer dans la catégorie (-60 kg – J1), en s’imposant par « Waza-ari » devant l’Iranien Banitaba Khoram Abadi Seyed Meysam.
Avec une moisson de neuf médailles (5 or, 4 bronze), l’Algérie se hisse provisoirement à la 19e place du classement général des médailles. Les quatre autres breloques en or ont été décrochées par Athmani Skander Djamil 100 mètres/T13 et 400 mètres/T13, Nassima Saïfi au lancer du disque féminin (F57) et Safia Djelal au lancer de poids assis (F57), auxquelles s’ajoutent les trois en bronze remportées respectivement par Ahmed Mehideb au lancer de massue (F32) , Lynda Hamri au saut longueur féminin (T12) et Nassima Saifi au lancer de poids assis (F57).