JO-2024 : Éliminé dès son premier combat : Le boxeur Mourad Kadi crie au scandale

0
JO-2024 : Éliminé dès son premier combat : Le boxeur Mourad Kadi crie au scandale

Grosse désillusion du boxeur algérien Mourad Kadi qui a été éliminé dès son premier combat au titre des Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement dans la capitale française, Paris, et se poursuivront jusqu’au 11 août prochain. L’athlète de 29 ans a quitté prématurément la compétition après sa défaite face au Français Djemeli Dene Moands (4-1) dans la catégorie des plus de 92 kg, une défaite qu’il a fortement contestée à l’issue du combat en pleurant et en criant à l’injustice.

Mourad Kadi a réagi en zone mixte en déclarant : « Je demande seulement justice, j’ai souffert pendant le combat de partialité au profit de mon adversaire français. Nous sommes tous des athlètes et méritons de participer aux Jeux olympiques, je me suis beaucoup sacrifié pendant la préparation. Pour ce tournoi, je me suis entraîné tous les jours et je ne me suis pas accordé de jours de repos, mais après être arrivé ici et avoir subi cette injustice, je pense que c’est malhonnête’’.

Le boxeur a ajouté, les larmes aux yeux : « Je ne trouve pas que ce qui s’est passé soit juste. Je demande seulement d’être rétabli dans mes droits. J’ai gagné les premier, deuxième et troisième rounds alors que mon adversaire n’a rien fait pour mériter sa victoire, se contenter de tourner du ring, je sais que les supporters algériens sont tristes parce que je voulais honorer mon pays aux Jeux Olympiques’’.

Et de conclure : ‘’C’est une compétition qui a lieu tous les quatre ans, durant laquelle on s’efforce tous d’obtenir une médaille. Je m’excuse beaucoup auprès des Algériens, je voulais leur faire plaisir, je ne suis pas venu ici juste pour participer ou faire du tourisme, mais pour être sacré, un objectif pour lequel j’ai travaillé dur.

Cela dit, ce qui s’est passé est inacceptable, je dois attendre encore quatre ans pour espérer me racheter de cet échec. C’est difficile d’accepter de perdre de cette façon, je voulais vraiment que mon pays soit fier de moi’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici