Footalgerien.com

Kheireddine Zetchi : « Le symposium a été une réussite et les recommandations seront débattues par le BF »

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, a estimé mardi que le symposium pour le « renouveau du football algérien », organisé les 11 et 12 décembre à Alger, a été une « réussite » et que les recommandations seront étudiées par le bureau fédéral lors de sa réunion le 25 décembre.

« Je peux vous assurer que le symposium pour le renouveau du football algérien a été une réussite. Plusieurs recommandations seront débattues par les membres du bureau fédéral lors de sa prochaine réunion le 25 décembre. Je pense que la majorité des recommandations des différents ateliers sont applicables mais certaines ne sont pas du ressort de la FAF », a indiqué Zetchi lors d’une conférence de presse au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal au Club des pins.

Quelque 500 personnes (techniciens, experts et anciens joueurs toutes générations confondues) ont participé à ce rendez-vous de deux jours placé sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Pour le premier responsable de la FAF, une série de réunions avec le ministre de la Jeunesse et des Sports sont prévues prochainement pour étudier les différents dossiers et prendre les décisions les plus urgentes.

D’autre part, le président de la FAF a estimé que le professionnalisme, après sept ans d’existence, a été un « échec » et qu’il était temps de revoir la copie pour sortir de cette situation dans laquelle se débat le football algérien. « Il faut trouver un autre modèle de professionnalisme qui prend en compte la réalité économique du pays », a-t-il avancé.

Par ailleurs, Zetchi s’est déclaré « choqué » par l’absence de la majorité des présidents des clubs professionnels et des entraîneurs de l’élite aux travaux du symposium pour le renouveau du football algérien. « Je suis le premier choqué par leur absence, pourtant la FAF a envoyé des invitations à tout le monde. Les présidents de club sont les premiers concernés par ce symposium. Pour les entraîneurs, peut-être qu’ils ont été retenus par leurs obligations avec leurs clubs », a-t-il dit.

Related posts

CHAN-2022 : La réussite du tournoi ouvrirait la porte à l’organisation de la CAN-2023

B. Elias

Coup d’envoi de la Coupe arabe des U17 : Les Verts visent le sacre

Abderrahim A.

Tournoi Maurice-Revello : L’EN U23 bat l’Indonésie aux tirs au but et termine 9e

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"