Footalgerien.com

Leicester City : Slimani sur la liste des libérés

Vendredi soir, Leicester City se déplaçait à Londres pour affronter West Ham en ouverture de la 14e journée de Premier League.

Et comme on pouvait s’y attendre, l’attaquant algérien de Leicester, Islam Slimani, n’a pas été retenu sur la liste du onze de départ (il est entré en jeu à la 92e minute), un autre indice quant à sa sortie définitive des plans du nouvel entraîneur des Foxes, le Français Claude Puel.

En tout cas, selon la presse anglaise, le buteur N.1 actuel de la sélection nationale serait mis sur la liste des libérés en prévision du mercato hivernal qui va s’ouvrir très bientôt. Une information qui surprend plus d’un quand on sait que le joueur avait coûté à Leicester, lors de l’été 2016, près de 35 millions d’euros que le club anglais avait déboursé pour racheter son contrat de Sporting Lisbonne.

Mais les observateurs s’y attendaient quelque peu, notamment, depuis l’arrivée de Puel à la barre technique. Ce dernier ne comptait pas vraiment sur Islam, du moment qu’il a déclaré à maintes reprises qu’il a mis toute sa confiance en Mahrez et en plusieurs autres joueurs, faisant d’eux sa base principale pour relancer la machine. Face à Tottenham, il a encore une fois aligné le même onze des précédents matchs.

Leicester va donc faire le ménage, puisqu’outre Slimani, trois autres joueurs sont concernés par le mercato hivernal, à savoir l’Argentin Ulloa, le Nigérian Musa et le Franco-Tunisien Benalouane. Certes, le club, via son portail officiel et ses porte-parole, n’a pas encore communiqué d’une manière officielle, mais tout porte à croire que c’est bel et bien le sort qui sera réservé à Slimani.

A 29 ans, l’ancien joueur du CRB a du mal à prendre son envol avec seulement 115 minutes de jeu en Premier League et 7 apparitions et surtout 0 but, un triste constat à l’approche de la fin de la phase aller, mais cela ne fera pas perdre pour autant au joueur sa réputation, puisque des clubs se sont déjà positionnés pour tenter de le recruter : Watford, Crystal Palace et tout récemment Rennes, l’ont tous pisté, et ils seront probablement encore plus nombreux à vouloir le recruter.

Si jamais la direction des Foxes officialise l’information, ça ne peut faire que du bien pour le goleador algérien afin de débloquer enfin son compteur buts et sa situation critique en sélection, lui qui a perdu tous ses repères depuis son départ de Lisbonne.

Related posts

Ligue des champions d’Europe : Trois Verts présents aux huitièmes de finale

Abderrahim A.

Manchester City : Riyad Mahrez déjà en mauvaise passe

Abderrahim A.

Algérie – Sénégal : De nombreux supporters algériens sans billets

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"