CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la UneNEWS

Les clubs algérois crient leur désarroi : À quand la réouverture du stade du 5-Juillet ?

Les clubs algérois crient leur désarroi : À quand la réouverture du stade du 5-Juillet ?

La fermeture prolongée du stade du 5-Juillet commence à susciter la grogne de certains clubs de la capitale, en particulier les deux voisins le MCA et l’USMA.

Les directions de ces deux formations viennent d’ailleurs de monter au créneau interpellant carrément les pouvoirs publics après s’être retrouvés sans domicile fixe.

Pourtant, il y a à peine deux semaines, le stade olympique a abrité le championnat nord-africain des moins de 17 ans, et ce, après avoir fermé ses portes depuis la fin de l’exercice dernier.
La réouverture de cette enceinte footballistique a rendu heureux les clubs algérois, mais ces derniers ont vite déchanté dès lors que la direction de ce stade a répondu négativement à leurs demandes d’y accueillir leurs adversaires aussi bien en championnat qu’en coupes africaines.
Raison évoquée : le stade est réquisitionné pour le championnat d’Afrique des joueurs locaux qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains.

Renseignements pris auprès de la FAF, le stade en question n’est pas retenu pour cette épreuve continentale et aucun match n’y est programmé.

A Alger, c’est plutôt le nouveau stade de Baraki qui abritera une partie des rencontres du CHAN, dont le match d’ouverture et celui de la finale, alors que les autres empoignades, elles auront lieu dans les stades d’Oran, de Constantine et d’Annaba.
Il faut dire que malgré la grosse pression exercée par les dirigeants du MCA et de l’USMA en particulier, aucune décision n’a été prise pour la réouverture prochaine du stade du 5-Juillet.

La preuve, les deux clubs vont devoir continuer à recevoir leurs adversaires dans le stade municipal de Dar El Beïda.

Les autorités de cette ville, qui avaient exigé que les matchs programmés dans ledit stade se jouent à huis clos, ont fait machine arrière après l’intervention des hautes autorités.

Selon nos informations, la principale raison de la fermeture prolongée du stade du 5-Juillet à trait aux travaux de réhabilitation qui ne sont pas encore achevés.

Lesquels travaux ont même pris plus de temps que prévu. On pense notamment aux tribunes inférieures qui n’ont pas encore été dotées de sièges comme prévu par les responsables du MJS.

Même la pelouse, qui a été totalement refaite, ne semble pas avoir été une réussite, puisque les sélections ayant participé au championnat nord-africain ont toutes déploré l’état de l’herbe.

En attendant, les clubs algérois continuent de galérer. L’USMA et le CRB par exemple, devront ainsi se réfugier à nouveau au stade de Sétif pour accueillir leurs adversaires dans la phase des poules de la Coupe de la CAF et la Ligue des champions respectivement.

Leave a Response