CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
A la Une

Une nouvelle page s’ouvre à la JS Kabylie

Une nouvelle page s’ouvre à la JS Kabylie

La JS Kabylie, le club le plus titré du pays, s’apprête à vivre une nouvelle ère.

En effet, l’assemblée générale extraordinaire du CSA de ce club, détenteur de la majorité des actions de la société sportive par actions de la JSK, a voté pour la cessation de 80% de ses actions au profit de la société de téléphonie mobile, Mobilis.

Le président du club sportif amateur, Djaffar Ait Mouloud s’est exprimé d’ailleurs à ce propos, en déclarant : “l’assemblée générale s’est déroulée dans de bonnes conditions. Je remercie les membres du CSA qui sont venus en force à cette assemblée“, avant d’ajouter : “On a décidé de céder 80% d’actions au profit de Mobilis. C’est une décision importante et historique“.

Pour conclure, le président du CSA a indiqué que “Mobilis viendra avec un savoir, la technologie et des projets d’investissements pour la JSK et la région“.

Ce qui était ainsi dans l’air vient de se concrétiser. L’arrivée de Mobilis permettra, entre autres, d’absorber les dettes de certains créanciers qui souhaiteraient intégrer le capital.

Selon nos informations, Mobilis viendra avec un projet d’investissement et de modernisation du club phare de la Kabylie. L’opérateur public ne vient pas pour jeter son argent par les fenêtres, mais pour un projet avec un retour sur investissement, insiste-t-on.

Par ailleurs, Mobilis compte s’appuyer sur des personnalités sportives de la région pour mener à bien son projet, comme l’on envisage d’en faire de même pour installer des personnes pour la gestion de l’EPIC qui aura la charge du nouveau stade de 50.000 places, qui sera bientôt livré.

Des nouvelles qui ont enchanté les nombreux supporters de ce club, qui ont en marre de sa longue traversée du désert, et des interminables luttes intestines entre les dirigeants, au points où ces luttes ont fini par diviser les fans eux-mêmes, au point où ils se sont donnés à des scènes désolantes dans les tribunes du stade de Relizane lors de la première journée du championnat.

Laisser une Réponse