Le leader du championnat de Ligue 1 le CS Constantine, sera en appel à Alger pour affronter le Paradou AC, alors que les deux derniers du classement l’USM Harrach et l’USM Blida auront à cœur d’amorcer leur sauvetage en accueillant respectivement l’US Biskra et l’USM Alger, à l’occasion de la 15e et dernière journée de la phase aller prévue vendredi et samedi.
Le CSC (1er, 31 pts), tenu en échec à la surprise générale par la lanterne rouge l’USM Blida (1-1) lors de la précédente journée, tentera de se racheter à l’occasion de son déplacement à Alger pour en découdre avec une équipe du Paradou AC (7e, 18 pts), battue à Médéa (1-0).
Les coéquipiers du néo-international Islam Arous seront certainement mis à rude épreuve par une équipe du CSC qui a ramené 11 points loin de ses bases. La JS Saoura (2e, 26 pts) tentera de préserver sa suprématie à domicile face au MC Alger (5e, 22 pts) dans un match qui promet en intensité entre deux formations qui aspirent à rester dans le haut du tableau.
L’ES Sétif (3e, 24 pts), battue mardi soir à domicile par l’USM Alger (1-2) effectuera un déplacement périlleux à Bel-Abbes pour défier l’USMBA (10e, 17 pts). La formation de la « Mekerra » tentera de mettre fin à une longue période disette à domicile, alors que la dernière victoire dans son antre du 24-février remonte à la 6e journée face à la JS Kabylie (4-1).
L’USM Alger (4e, 23 pts) est appelée à rester vigilante sur le terrain de la lanterne rouge de l’USM Blida (16e, 8 pts). Les Blidéens restent, en effet, sur une série de quatre matchs sans défaite et semblent plus jamais décidés à remporter leur deuxième succès de la saison pour amorcer leur sauvetage.
Le MC Oran (6e, 21 pts) sera en appel à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la JS Kabylie(12e, 16 pts) dans un match ouvert à tous les pronostics. Le CR Belouizdad (7e, 18 pts), battu lors du derby algérois par son voisin du NA Hussein-Dey (2-0) devra se racheter en déplacement face au DRB Tadjenanet (13e, 14 pts), alors que le NAHD (7e, 18 pts) visera un deuxième succès de rang, à l’occasion de la réception de l’Olympique Médéa (11e, 16 pts).
Enfin, l’USM El-Harrach (15e, 9 pts), où rien en va plus, aura une belle occasion de se donner un peu d’air lors de la réception de à l’US Biskra (14e, 13), un concurrent direct pour le maintien. Une victoire des Harrachis leur permettrait de revenir à un point de leur adversaire du jour, et espérer sauver leur équipe lors de la seconde partie de la saison.
Programme
Vendredi 15 décembre
Stade Imam Lyès de Tadjenanet à 15h00 : DRB Tadjenanet – CR Belouizdad
Stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à 16h00 : JS Kabylie – MC Oran
Stade du 20-Août de Béchar à 18h00 : JS Saoura – MC Alger
Samedi 16 décembre
Stade des Frères Brakni de Blida à 15h00 : USM Blida – USM Alger
Stade 1er-Novembre d’El Harrach à 15h00 : USM El-Harrach – US Biskr
Stade du 20-août-1955 de Ruisseau à 16h00 : NA Husseïn-Dey – O Médéa
Stade du 24-Février de Bel-Abbès à 16h00 : USM Bel-Abbès – ES Sétif
Stade Omar-Hamadi de Bologhine à 17h00 : Paradou AC – CS Constantine