Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (9e journée) : Le CRB consolide sa première place, le...

Ligue 1 (9e journée) : Le CRB consolide sa première place, le MCA corrige le NAHD

1
PARTAGER
Ligue 1 (mise à jour) : La LFP fixe les dates de trois matchs en retard

Le CR Belouizdad, double champion d’Algérie en titre, a conforté sa première place au classement général en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez son dauphin l’US Biskra (1-0), vendredi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, ayant vu le MC Alger dominer le NA Hussein Dey dans le derby algérois (4-1), au moment où le nouveau promu HB Chelghoum Laïd a remporté sa première victoire de la saison devant l’ASO Chlef (1-0).

Le Chabab a joué en effet sans complexe face à son poursuivant direct, qu’il a réussi à surprendre dans le temps additionnel de la première mi-temps, grâce à Chouaïb Keddad, avant de défendre vigoureusement son acquis, jusqu’au coup de sifflet final.

Un précieux succès à l’extérieur, qui porte le capital des Rouge et Blanc à vingt unités, soit quatre longueurs d’avance sur son adversaire du jour (16 points).




Une bien mauvaise affaire donc pour les Zibans, qui avec cette défaite inattendue à domicile ont raté une excellente occasion de s’emparer du leadership.

A l’instar du Chabab, le MC Alger a admirablement bien négocié son déplacement au stade du 20-Août, où il a aisément surclassé le NA Hussein Dey (4-1).

Des réalisations signées Belkheir (25′), Frioui (32′), Morceli (82′) et Abdelhafid (90’+5), alors que Boussalem avait sauvé l’honneur pour le Nasria, en transformant un pénalty à la 64′.

Une très bonne opération pour « Le Doyen », qui grâce à cette précieuse victoire en déplacement se hisse à la 5e place du classement général, avec 15 points, au moment où les Sang et Or restent scotchés à la 10e place, avec 10 unités au compteur.




Autre fait saillant lors de cette 9e journée, la première victoire de la saison pour le nouveau promu, HB Chelghoum Laïd, qui restait jusque-là sur quatre résultats nuls et cinq défaites.

Le HBCL a profité notamment de l’avantage du terrain pour dominer le mal classé ASO Chlef (1-0), grâce à Khaldi, ayant trouvé le chemin des filets à la 80e minute de jeu.

Un succès qui vaut se pesant d’or sur le plan comptable, puisqu’il permet au HBCL de se hisser à la 13e place, avec sept unités, alors que l’ASO Chlef pointe juste derrière, avec une longueur de retard.

La surprise du jour est à mettre à l’actif du MC Oran, qui en dépit de la mauvaise posture (13e/7 pts) a réussi a repartir avec le point du match nul, lors de son déplacement chez l’USM Alger (0-0).




De leur côté, les Rouge et Noir voient leur série de mauvais résultats se prolonger, car cela fait plusieurs journées qu’ils n’ont plus goûté à la victoire. Ce qui les relègue à la neuvième place avec 12 points.

Les autres matchs de cette 9e journée ont été pratiquement sans surprise, car ayant tous tourné à l’avantage des équipes hôtes, à commencer par l’ES Sétif, qui accueillait le CS Constantine dans le choc entre grands clubs de l’Est. Un chaud duel ayant tourné finalement à l’avantage de l’Aigle noir (1-0), grâce à Zoubir (24′).

C’est sur le même score que s’est imposée la JS Saoura contre la lanterne-rouge, le NC Magra à Béchar. Une réalisation signée Hamidi (13′) et qui représente une très bonne opération sur le plan comptable, tout comme pour l’ESS, car ces deux clubs rejoignent l’US Biskra sur la deuxième marche du podium, avec 16 points pour chaque club.




Autre bonne opération, celle du Paradou AC, qui se retrouve au pied du podium, avec 15 points et trois matchs en retard, après sa précieuse victoire en déplacement chez l’Olympique de Médéa (1-0) sur un but signé Bouzok (81e).

De son côté, et après des débuts plus ou moins difficiles, la JS Kabylie semble avoir commencé à trouver son rythme de croisière, comme en témoigne sa large victoire contre le RC Relizane (3-0).

Des buts signés Bensayah (57′) et surtout Nezla, auteur d’un doublé aux 54′ et 60′, permettant ainsi aux Canaris de se hisser à la 10e place du classement général, avec 10 points, alors que le RCR reste en plein dans la zone du turbulences : 15e avec seulement six unités au compteur.

USM Alger – MC Oran 0 – 0 (Terminé)

  • Expulsion de Bouchina (USMA) à la 47e minute de jeu
  • Carton rouge pour Khetab (MCA) à la 65e minute de jeu

ES Sétif – CS Constantine 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Metrani ouvre le score pour l’Entente à la 24e minute de jeu

JS Kabylie – RC Relizane 3 – 0 (Terminé)

  • BUT : Nezla ouvre le score pour les Canaris à la 56e minute de jeu
  • BUT : Bensayah double la mise à la 57e minute de jeu pour la JSK
  • BUT : Le doublé pour Nezla à l’heure de jeu

JS Saoura – NC Magra 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Hamidi ouvre le score pour la JSS à la 12e minute de jeu
  • Expulsion de Belhoucine (NCM) pour un cumul de cartons à la 40e minute de jeu




US Biskra – CR Belouizdad  0 – 1 (Terminé)

  • BUT : Keddad débloque la situation pour le Chabab dans le temps additionnel de la première période (45′ + 4)

NA Husseïn-Dey – MC Alger  1 – 4 (Terminé)

  • BUT : Servi par Morceli, Belkhir ouvre le score pour le Mouloudia d’une belle frappe dans un angle fermé 25′
  • BUT : Frioui double la mise pour les visiteurs de la tête sur un service du premier buteur Belkhir à la 32e minute de jeu
  • BUT : Boussalem relance les Sang et Or en réduisant le score sur penalty à la 62e minute de jeu
  • BUT : Morceli enfonce le clou pour le Doyen à la 83e minute de jeu
  • BUT : Abdelhafid aggrave le score pour le Mouloudia à la 95e minute de jeu

RC Arbaâ – WA Tlemcen  0 – 0 (Terminé)




O. Médéa – Paradou AC  0 – 1 (Terminé)

  • BUT  : Bouzouk donne l’avantage au PAC à la 81e minute de jeu

HB Chelghoum-Laïd – ASO Chlef  1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Khaldi débloque la situation pour l’HBCL à la 79e minute de jeu

 




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici