CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, mars 5, 2024
NEWS

Ligue 1 : Darfalou se rapproche de Abid au classement des buteurs

L’attaquant de l’USM Alger Oussama Darfalou a consolidé sa deuxième place au classement des buteurs de la Ligue 1, en plantant sa dixième banderille personnelle lors de la 15e journée, disputée samedi et ayant vu son équipe l’emporter (3-2) chez la lanterne rouge, l’USM Blida.

L’ex-baroudeur du RC Arbaâ a inscrit le deuxième but des Rouge et Noir, emboîtant le pas à son coéquipier Abderrahmane Meziane, qui avait ouvert le score à la 10′, alors que Farouk Chafaï a inscrit le but de la victoire à la 78′.

En effet, le score était alors de deux buts partout, car le l’USMB avait réussi à marquer par deux fois, d’abord par Guettal (46′), puis par Frioui (55′). Darfalou est désormais à une unité du baroudeur du championnat Abid qui est resté muet ce samedi contre Paradou, tout comme Mustapha Djallit, qui occupe la troisième place, avec huit réalisations.

Le Classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 est toujours dominé par l’attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid, avec 11 réalisations. L’attaquant le plus prolifique de la saison succèdera à Ahmed Gasmi (NA Hussein Dey), sacré meilleur buteur du Championnat lors du précédent exercice, avec 14 réalisations, dont 8 sur penalty.

Classement des buteurs :
11 buts : Mohamed Amine Abid (CS Constantine)
10 buts : Oussama Darfalou (USM Alger)
8 buts : Mustapha Djallit (JS Saoura)
6 buts : Samy Frioui (USM Blida)
5 buts : Hamza Banouh (USM El Harrach), Sid-Ali Yahia Chérif (JS Saoura).

Laisser une Réponse