L’USM Alger recevra ses adversaires au stade du 5-Juillet (Alger) à partir du mois de novembre, en vue de la saison 2023-2024 de la Ligue 1, a indiqué mardi Taoufik Korichi, manager sportif du club vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine.
« Nous recevrons nos adversaires la saison prochaine au stade du 5 juillet mais il faut attendre la fin des travaux entamés au sein de l’enceinte sportive, soit la fin du mois d’octobre. A partir du mois de novembre notre club pourra accueillir ses hôtes au stade du 5-Juillet, cela veut dire que l’entame du championnat de Ligue 1 se fera au stade de Dar El-Beida (Alger) », a précisé Korichi dans une déclaration accordée au suite du club algérois.
Après un premier stage effectués aux stades Omar-Hamadi (Bologhine) et Abderrahmane Ibrir à El-Biar (Alger), la formation usmiste se trouve actuellement dans la ville tunisienne de Tabarka pour un stage bloqué avant le début de la nouvelle saison 2023-2024, mais également pour préparer le match de la supercoupe d’Afrique 2023 de la Confédération africaine de football (CAF) face à Al Ahly d’Egypte, prévu le 15 septembre au stade King Fahd à Taif (Arabie Saoudite).
« Le stage se passe dans de très bonnes conditions et le staff médical n’a enregistré aucune blessure au sein du groupe. Nous avons réglé les dossiers administratifs des nouveaux joueurs qui sont désormais tous aptes et pourront donc disputer la Coupe de la Confédération africaine ainsi que la supercoupe d’Afrique 2023. », a-t-il ajouté.
Le détenteur de la Coupe de la Confédération africaine a connu durant cette période des transferts, la venue de pas mois de douze joueurs dont le dernier est le gardien de but du RC Arbaâ (Ligue 2) Abdelmoumen Sifour qui a signé pour deux saisons. Il devient la douzième recrue estivale de l’USMA et probablement la dernière, après le gardien Kamel Soufi (MC Oran), Nabil Lamara (Club Africain/ Tunisie), Juba Chirani (Olympique Akbou), Nour El-Islam Fettouhi (ASO Chlef), le Malien Sekou Kounate (Stade malien), Omar Embarek (MC El-Bayadh), Mohamed Amine Bouziane (US Monastir/ Tunisie), Hocine Dehiri (Prêt/ Paradou AC), Oussama Berkat (NA Husseïn-Dey), Kheireddine Toual (CR Belouizdad), et l’autre malien Abdoulaye Kanou.
Côté départs, les internationaux Haïtham Loucif (défenseur) et l’attaquant Aymen Mahious, ont décidé d’aller monnayer leur talent en Europe en optant pour le club suisse Yverdon-Sport FC (Div.1), alors que le milieu offensif Abderrahmane Meziane a rejoint le quadruple champion d’Algérie le CR Belouizdad.
Dans le souci de préserver l’ossature, le club phare de Soustara a prolongé les contrats de plusieurs tauliers, à l’image du capitaine Zinédine Belaïd, qui n’a pas trouvé un accord avec K Saint-Trond VV (Div.1 belge), du gardien de but Oussama Benbot, des défenseurs Adam Alilet et Saâdi Redouani, ainsi que des trois milieux de terrain, Khaled Bousseliou, Islam Merili, et Brahim Benzaza.
Les Algérois entameront la saison 2023-2024 de la Ligue 1 professionnelle Mobilis en déplacement face au Paradou AC.