Footalgerien.com

Ligue 2 (9e journée) : Choc ES Mostaganem-SC Mecheria

Ligue 2 (9e journée) : Choc ES Mostaganem-SC Mecheria

L’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest, accueillera son dauphin le SC Mecheria, dans ce qui constituera l’affiche de la neuvième journée de la Ligue 2, prévue vendredi et samedi, alors que l’AS Khroub, en tête de la poule Centre-Est, évoluera sur du velours face à l’IRB Ouargla.

Toujours invaincu avec un bilan de sept victoires et un match nul, l’ES Mostaganem (22 pts) aura l’occasion vendredi d’accentuer son avance sur son poursuivant direct le CS Mecheria (17 pts), qui tentera pour sa part de renouer avec la victoire après son match nul (0-0) à domicile face à la JSM Tiaret, lors de la précédente journée.

Deuxième ex aequo avec le CSM, l’ES Ben Aknoun se déplacera chez l’ASM Oran (14e, 5 pts) avec l’ambition de poursuivre sa belle série (4 victoires et 1 match nul) et se rapprocher du fauteuil de leader, notamment, après l’arrivée de l’expérimenté buteur Hadj Bouguèche à la pointe de l’attaque de l’Etoile.

Derrière le trio de tête, une autre affiche marquera cette neuvième journée, opposant la JSM Tiaret au CR Témouchent, qui occupent c onjointement la quatrième place 15 pts, alors que le MCB Oued Sly également quatrième, sera en appel chez l’O Médéa (8e, 11 pts).

Dans le milieu de tableau, le WA Boufarik (7e, 13 pts) accueillera le NA Hussein-Dey (15e, 4 pts), toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, au même moment le GC Mascara (9e, 9 pts) se déplace chez le RC Kouba dans le dur (12e, 6 pts).

Dans le duel des mal classés, le MC Saida (12e, 6 pts) affrontera le WA Tlemcen (11e, 8 pts), alors que la lanterne rouge du classement le RC Relizane (16e, 2 pts) sera opposée au SKAF Khemis Miliana (9e, 8 pts).

Groupe Centre-Est : l’AS Khroub pour renouer avec la victoire

Dans le groupe Centre-Est, la 9e journée débutera, vendredi, par l’opposition mettant aux prises l’AS Ain M’lila (13e, 7 pts) à l’USM Annaba (3e, 14 pts).

Les Bônois tenteront à cette occasion de se rapprocher du haut du classement avant le déroulement des autres rencontres prévues samedi. Tenue en échec par le MC El-Eulma (0-0) lors de la précédente journée, l’AS Khroub (1ere, 18 pts) aura à cœur de renouer avec le succès en accueillant l’IRB Ouargla (10e, 8 pts), pour consolider son fauteuil de leader.

De son côté, l’US Souf (2e, 15 pts) recevra l’USM El Harrach (9e, 10 pts) avec la nette ambition de l’emporter pour rester au contact du leader.

De son côté, l’USMH sous la conduite de son nouvel entraineur Mounir Zeghdoud, tentera de se relancer après une entame de saison en dents de scie.

Cette neuvième journée sera également marquée par l’opposition entre l’E Sour El Ghozlane (4e, 13 pts) et la JS Bordj Menaiel (5e, 12 pts) en proie à d’énormes problèmes financiers. Cinquième ex aequo avec la JSBM, le NRB Teleghma sera de son côté en appel chez HAMRA Annaba (16e, 3 pts).

Dans le de milieu de tableau, le MO Constantine (11e, 8 pts) et le CA Batna (10e, 9 pts), s’affronteront dans un match qui s’annoncé explosif entre deux anciens pensionnaires de l’élite, tout comme l’US Chaouia et le MC El-Eulma, qui occupent les mêmes rangs. La dernière rencontre de la poule Centre-Est, mettra aux prises l’IB Khemis El Khechna (13e, 7 pts) et la JSM Skikda (15e, 5 pts).

Programme
Vendredi (15h00)
– Groupe Centre-Ouest
MC Saida – WA Tlemcen
ASM Oran – ES Ben Aknoun
JSM Tiaret – CR Témouchent
ES Mostaganem – SC Mecheria
RC Kouba – GC Mascara
RC Relizane – SKAF Khemis Miliana
O Médéa – MCB Oued Sly
WA Boufarik – NA Hussein-Dey

– Groupe Centre-Est
Vendredi (15h00) :
AS Ain M’lila – USM Annaba

Samedi (15h00) :
US Souf – USM El Harrach
E Sour El Ghozlane – JS Bordj Menaiel
CA Batna – MO Constantine
IB Khemis El Khechna – JSM Skikda
AS Khroub – IRB Ouargla
US Chaouia – MC El-Eulma
HAMRA Annaba – NRB Teleghma

Related posts

Ligue 2 (12e journée) : L’AS Aïn M’lila prend le large, le MOB fait chuter l’ASO

Abderrahim A.

Ligue 2 : Résultats complets de la 8e journée

Abderrahim A.

Ligue 2 : Le calendrier de la saison 2021-2022 dévoilé

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"