Accueil INFOSLigue 2 (Groupe Centre-Ouest – 28e journée) : Suspense relancé dans la course aux play-offs

Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest – 28e journée) : Suspense relancé dans la course aux play-offs

par Abderrahim A.
Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest - 28e journée) : Suspense relancé dans la course aux play-offs

La 28e journée du Championnat de Ligue 2, groupe Centre-Ouest, disputée samedi, a relancé le suspense aussi bien dans la course aux deux places de barragistes pour l’accession en Ligue 1 que dans la lutte pour le maintien, à deux journées de l’épilogue.
En haut du tableau, la bataille pour les 2e et 3e places qualificatives aux play-offs s’est encore resserrée. L’USM El-Harrach a réalisé une bonne opération en s’imposant à domicile face à l’ESM Koléa (2-1), consolidant sa position de dauphin avec 58 points.
Les Harrachis profitent notamment du faux pas de l’ASM Oran, battue en déplacement par le WA Mostaganem (1-0), et qui recule à la 3e place avec 55 unités.

Derrière, la pression s’accentue avec le retour en force du RC Kouba et du CR Témouchent, désormais co-quatrièmes avec 53 points chacun.
Le RC Kouba a assuré l’essentiel face à la JS Tixeraïne (2-0), tandis que le CR Témouchent a arraché une précieuse victoire devant le RC Arbaâ (1-0), restant ainsi pleinement en course pour une place sur le podium.
A deux journées de la fin, quatre formations se tiennent en cinq points seulement pour les deux tickets de barragistes, annonçant un sprint final indécis. La 29e journée s’annonce d’ailleurs décisive avec un choc direct entre l’ASM Oran (3e, 55 pts) et le RC Kouba (4e, 53 pts), pendant que l’USM El-Harrach (2e, 58 pts) se déplacera chez le GC Mascara, et que le CR Témouchent ira défier la JSM Tiaret.
Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien reste tout aussi intense. Si l’US Béchar Djedid (14 pts) est déjà condamnée, la situation demeure critique pour le CRB Adrar (19 pts), lourdement battu à domicile par la JSM Tiaret (1-4), ainsi que pour la JS Tixeraïne (22 pts), également en position de relégable.

Après sa défaite, le RC Arbaâ (26 pts), reste sous la menace, tandis que le GC Mascara (30 pts) et le MC Saïda (31 pts), qui se sont neutralisés (1-1), continuent de jouer avec le feu. A l’inverse, certaines équipes comme le WA Mostaganem (35 pts), vainqueur de l’ASMO, ou encore le NA Hussein-Dey (40 pts), qui est allé s’imposer chez la lanterne rouge (2-1), ont réalisé des opérations importantes dans l’optique du maintien.
Enfin, le leader déjà assuré de l’accession, la JS El-Biar, a poursuivi sa marche en avant en dominant le WA Tlemcen (1-0), portant son total à 70 points. A deux journées du terme, si l’identité du promu direct est connue, le suspense reste total pour les places de barragistes et la relégation, promettant une fin de saison haletante dans ce groupe Centre-Ouest.

Résultats
US Béchar Djedid – NA Hussein-Dey 1-2
CR Témouchent – RC Arbaâ 1-0
RC Kouba – JS Tixeraïne 2-0
CRB Adrar – JSM Tiaret 1-4
MC Saida – GC Mascara 1-1
WA Mostaganem – ASM Oran 1-0
USM El-Harrach – ESM Koléa 2-1
JS El-Biar – WA Tlemcen 1-0

Ligue 2 (Groupe Centre-Ouest - 28e journée) : Suspense relancé dans la course aux play-offs

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire