CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 17, 2024
LES VERTS

Ligue des champions : Précieux succès du FC Porto à Moscou, Yacine Brahimi passeur (vidéo)

Sur la pelouse du Lokomtiv Moscou, le FC Porto de Yacine Brahimi a décroché un précieux succès (3-1), à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Auteur d’une très belle prestation l’international algérien a signé sa première passe décisive dans la compétition.

L’international malien Moussa Marega a ouvert le score sur penalty (1-0, 26′). Herrera a doublé la mise neuf minutes plus tard en reprenant de la tête un super centre de Jesus Corona (2-0, 35′). Dans la foulée Anton Miranchuk réduira le score pour les Moscovites bien servi par son frère jumeaux Aleksey (2-1, 38′).

Le Mexicain Jesus Corona scellera le sort de la rencontre juste après le retour des vestiaires sur une ouverture lumineuse de Yacine Brahimi (3-1, 47′).

Grâce à cette seconde victoire, le champion du Portugal Prend seul la tête du groupe D (7 pts) avec deux unités devant Schalke 04 et trois sur Galatasaray. Le Lokomotiv occupe quant à lui la dernière place avec zéro unités.

Dans l’autre match de cette poule, la formation turque de Galatasaray a concédé le résultat nul sur sa pelouse face aux Allemands de Schalke 04 (0-0). Malgré près de 60% de possession, le club stambouliote privé de Sofiane Feghouli blessé s’est rarement montré dangereux contre Schalke 04, pourtant à la peine et relégable après huit journées de Bundesliga.

Auteur d’une prestation décevante samedi dernier face au Werder de Brême, l’international algérien Nabil Bentaleb est resté sur le banc durant les 90 minutes.

Le retour dans deux semaines à Gelsenkirchen s’annonce brûlant. En tout cas quasi décisif pour la qualification.

Laisser une Réponse