Grâce notamment à un but et une offrande de Riyad Mahrez, la formation saoudienne d’Al Ahli a clôturé la phase régulière de la Ligue des champions asiatique invaincue après sa victoire face aux Qataris d’Al Gharafa (4-2), lundi soir, à l’occasion de la 8e et dernière journée. De son côté, Yacine Brahimi a signé son 2e but dans la compétition pour les Jaune et Bleu.
Mahrez a servi Galeno sur un coup franc joué rapidement pour le troisième but d’Al Ahli juste avant la pause. En seconde période, l’Algérien inscrira le quatrième but peu avant l’heure de jeu sur un penalty obtenu par l’Anglais Tony.
Joueur le plus décisif de cette phase régulière de la Champions League asiatique, l’ancien de City totalise cinq buts et sept passes décisives en 8 rencontres.
A dix minutes du terme de la rencontre, Brahimi réduira le score pour les Qataris en transformant un penalty qu’il a lui même obtenu. Avec sept victoires et un nul Al Ahli termine en tête de la poule Ouest, alors que Al Gharafa (7e) est éliminée.