Le MC Alger et le CR Belouizdad, les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, seront placés respectivement dans les chapeaux quatre et deux, en prélude du tirage au sort de la phase de poules de la prestigieuse compétition de clubs, prévu le lundi 7 octobre à 12h00 (heure algérienne) au Caire (Egypte), a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) vendredi.
Outre le MCA, le chapeau 4 comprend également, AS Maniema Union (RD Congo), Djoliba AC de Bamako (Mali) et le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Quant au chapeau 2, il est constitué en plus du CRB, des équipes du Raja Casablanca (Maroc), Young Africans (Tanzanie) et Pyramids FC (Egypte).
Pour rappel, le MC Alger a composté son billet pour la phase de poules de la C1 en dominant les Tunisiens de l’US Monastir (aller : défaite1-0, retour: victoire 2-0) De son côté, le CR Belouizdad a validé son billet pour la cinquième année de suite aux dépens des Burkinabé de l’AS Douanes (aller: défaite 1-0, retour: victoire 1-0, TAB : 4-3).
La premières journée de la phase de poules se jouera les 26 et 27 novembre prochain, alors que la deuxième journée est fixée les 6 et 8 décembre.
Chapeau 1 : Al-Ahly SC (Egypte), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), TP Mazembe (RD Congo)
Chapeau 2 : CR Belouizdad (Algérie), Raja Casablanca (Maroc), Young Africans (Tanzanie), Pyramids FC (Egypte)
Chapeau 3 : Al-Hilal (Soudan), Orlando Pirates (Afrique du Sud), GD Sagrada Esperança (Angola), AS FAR (Maroc)
Chapeau 4 : MC Alger (Algérie), AS Maniema Union (RD Congo), Djoliba AC de Bamako (Mali) et le Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire).