Lille : Adam Ounas écarté pour des raisons disciplinaires

0
Lille : Adam Ounas écarté pour des raisons disciplinaires

Visiblement, rien ne va pour Adam Ounas en cette fin de saison, lui qui avait retrouvé la forme en étant l’un des rares joueurs qui ont brillé lors du dernier match des Verts en Coupe d’Afrique des nations en janvier dernier en Côte d’Ivoire, et ce, pour sa seule titularisation dans ce tournoi.

Depuis, l’ailier droit de charme, dont tout le monde voyait en lui le digne successeur du capitaine Riyad Mahrez vu les ressemblances qu’il a dans le jeu avec l’actuel attaquant d’Al Ahly de Djeddah, n’a pas réussi à améliorer son temps de jeu à Lille, le club de Ligue 1 de France où il évolue depuis la saison passée.
D’abord, parce que l’ancien joueur de Naples a été victime de blessures à répétition, avant qu’il ne soit écarté des rangs de son équipe par son entraîneur Paulo Fonseca pour des raisons disciplinaires.

En fait, ce n’est pas la première fois que ce technicien en veut à Ounas. Lors de l’exercice dernier, il avait eu le même traitement envers l’international algérien car ce dernier n’a pas respecté le programme spécial qu’il lui avait confectionné afin de retrouver sa forme physique suite à ses arrêts à répétition à cause de ses interminables blessures.

Ces jours-ci, un nouveau problème surgit, semblable à celui qui s’est produit auparavant, puisque Paulo Fonseca se montre mécontent de l’international algérien, qui arrive à chaque fois en retard à l’entraînement de son équipe. Un comportement coïncidant avec une baisse de régime sensible qui ne lui permet pas d’être à la hauteur des grosses attentes de son coach.

Malgré cela, le technicien portugais, ne tarit pas d’éloges sur Ounas, à chaque fois que l’occasion se présente, estimant qu’il un fort potentiel et peut faire beaucoup, à condition qu’il travaille à s’améliorer dans les aspects dont le staff technique lui a souligné, en particulier sa forme physique, d’où ses blessures récurrentes.

Il est claire que la situation que traverse le joueur de 27 ans actuellement n’est pas faire pour lui permettre de retrouver les Verts dès le prochain stage de juin qui coïncide avec la reprise des éliminatoires du Mondial-2026 après avoir été écarté du précédent regroupement de mars.

L’émergence de nouveaux joueurs évoluant dans son poste, tels que Hadj Moussa, Bouanani et Belloumi, pour ne citer que ceux-là, au moment où on annonce des contacts avec l’ailier droit de Crystal Palace, Mikael Olese.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici