L’ailier international algérien de Lille OSC Adam Ounas, a débloqué son compteur buts dimanche, lors de la réception du FC Nantes (2-0), en match comptant pour la 2e journée de Ligue 1 française.
Entré en cours de jeu en seconde période (70e), Ounas a permis aux « Dogues » de se mettre définitivement à l’abri, en marquant le deuxième but dans le temps additionnel, d’un tir à l’entrée de la surface (90e+3). Le Canadien Jonathan David a ouvert le score pour les Lillois à la 66e minute.
Le LOSC a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion du Brésilien Alexsandro. Il s’agit d’un retour gagnant pour l’international algérien, qui a dû déclarer forfait pour le premier match de la saison, en déplacement face à l’OGC Nice (1-1), en raison d’une blessure à la cuisse gauche.
En raison d’une blessure à la cheville contractée lors du dernier match de préparation d’intersaison face Brentford (0-0), Ounas a manqué le premier match du championnat de Ligue 1. Après une semaine de repos, l’international algérien a repris l’entraînement jeudi dernier.
Adam Ounas (26 ans) n’a pas été épargné par les blessures la saison précédente, puisqu’il a dû faire l’impasse sur plusieurs matchs. En 22 rencontres disputées lors du précédent exercice, toutes compétitions confondues, il a marqué qu’un seul but et délivré deux passes décisives.