CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

LES VERTS

Lille : Zedadka sera prêté à l’AJ Auxerre

Lille : Zedadka sera prêté à l'AJ Auxerre

Le défenseur international algérien de Lille OSC Akim Zedadka, va rejoindre l’autre formation de l’élite française, l’AJ Auxerre, sous forme de prêt sans option d’achat, a indiqué vendredi le site spécialisé Footmercato.

En manque de temps de jeu avec la formation du nord de la France (8 apparitions/ 1 but), Zedadka a préféré changer d’air, pour notamment garder ses chances d’être rappelé chez les « Verts ».

 » Voulant garder ses chances de jouer en sélection et de pouvoir jouer plus régulièrement en Ligue 1, Zedadka va quitter temporairement le Nord de la France. Selon nos informations, il devrait s’engager avec l’AJ Auxerre dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.

Le défenseur lillois, qui doit passer sa visite médicale ce vendredi, arriverait en tant que joker médical pour disputer la reprise du championnat prévu le 28 décembre et le match à domicile contre l’AS Monaco », a précisé la même source.

Zedadka (27 ans) avait quitté Clermont Foot (Ligue 1) l’été dernier, pour s’engager pour un contrat de trois saisons avec Lille OSC, où évolue l’ailier int ernational algérien Adam Ounas.

Selon la même source, Zedadka a « préféré rester dans l’Hexagone plutôt que de se diriger vers le Séville FC ou la Lazio Rome ».

« Oui mais voilà, l’international algérien n’a pas le temps de jeu qu’il espérait sous les ordres de Paulo Fonseca qui lui préfère le jeune guinéen Bafodé Diakité », indique Footmercato.

Il avait effectué son baptême du feu avec la sélection algérienne, le 12 juin dernier à l’occasion du match amical face à l’Iran (2-1) à Doha. Il n’a pas été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour les deux derniers matchs amicaux disputés en novembre face au Mali à Oran (1-1) et devant la Suède à Malmo (0-2).

Leave a Response