CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
NEWS

La liste des joueurs écartés s’élargit : Le centenaire du MCA tourne au scandale

Récemment éliminé de la Ligue des champions ainsi que de la Coupe de la Ligue, le MC Alger, qui s’apprête à fêter son centenaire l’été prochain, sombre dans la crise.

La nouvelle contre-performance des Vert et Rouge, cette fois-ci à domicile, contre un mal-classé, à savoir le RC Relizane, a mis déjà un terme aux derniers espoirs des Mouloudéens de jouer une place sur le podium, à même de leur permettre de participer la saison prochaine à une épreuve continentale.

Cette rencontre est intervenue au lendemain d’un scandale qui a éclaté enfonçant davantage un club qui ne cesse de manger de son pain noir depuis plusieurs années, et ce, en dépit des moyens financiers colossaux déployés à son profit par Sonatrach.




Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la direction du MC Alger a confirmé la suspension de quatre de ses joueurs impliqués dans la virée nocturne dans un cabaret à Oran.

«La direction du Mouloudia d’Alger a tenu hier une réunion d’urgence pour examiner le cas de quatre joueurs qui sont apparus dans des photos et vidéos qui ont fait scandale sur les réseaux sociaux. Ainsi, il a été décidé la suspension de l’équipe première de Addadi, Allati, Bensaha et Rebiai.

Des sanctions et des mesures disciplinaires ont été prises également à leur encontre qui seront révélées plus tard», écrit le MCA qui annonce par ailleurs, l’ouverture d’une enquête « approfondie » pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire qui a éclaboussé la maison du Doyen.




La direction du Mouloudia a assuré en guise de conclusion qu’elle «ne badinera pas avec tout ce qui touche le nom, l’identité, les principes et les valeurs de Mouloudia d’Alger».

Aux dernières nouvelles, la liste des joueurs écartés à cause de cette affaire risque d’être élargie à d’autres éléments. Déjà, avant le match face au RCR, l’entraineur Neghiz a retiré le nom de Bourdim à la dernière minute. Cette décision aurait un lien avec l’affaire du cabaret, au moment où une nouvelle photo a été diffusée après la rencontre face au RCR dans laquelle est apparue le joueur Harrag faisant lui aussi la ‘’fête’’ en consommant la ‘’chicha’’.

Par ailleurs, l’entraineur Nabil Neghiz, revenu à la barre technique du Doyen après avoir été viré de son poste il y a quelques mois, a été convoqué par la direction algéroise pour s’expliquer sur l’enchaînement des mauvais résultats. Tout indique d’ailleurs que les jours de l’ancien sélectionneur national adjoint sont comptés.

Laisser une Réponse