Footalgerien.com

Lyon : Fin de mission pour l’entraîneur Peter Bosz

Lyon : Fin de mission pour l’entraîneur Peter Bosz

L’Olympique lyonnais (OL), qui a perdu quatre de ses cinq derniers matches de Ligue 1, a limogé son entraîneur, le Néerlandais Peter Bosz, rapportent dimanche plusieurs médias.

Selon RMC, « le départ du coach néerlandais a été acté samedi après-midi au cours d’une réunion avec la direction lyonnaise ». Le quotidien L’Equipe confirme que Bosz a « été reçu samedi en fin d’après-midi par le président Jean-Michel Aulas et le directeur du football, Vincent Ponsot ».

Cette décision qui, selon L’Equipe, devrait être officialisée dimanche dans l’après-midi, a été prise alors que l’OL a été tenu en échec par le promu Toulouse vendredi devant son public (1-1) et pointe à la 7e place provisoire du chammpionnat de L1, avec 14 points.

Le prochain match de l’OL est programmé le 16 octobre à Rennes, dans le cadre de la 11e journée de L1. Pour entraîner l’OL en cours de rachat par l’homme d’affaires américain John Textor, les dirigeants lyonnais pensent à Laurent Blanc, libre de tout contrat depuis son limogeage par le club qatari d’Al-Rayyan en février.

Selon L’Equipe, le champion du monde 1998 est en négociations avec l’OL depuis plusieu rs jours. Blanc, 56 ans, n’a plus entraîné en L1 depuis son départ du Paris SG en 2016. En seulement six saisons comme entraîneur de L1, trois à Bordeaux (2007-2010) et autant au Paris-SG (2013-2016), l’ancien défenseur, passé par Naples, Marseille, Barcelone et Manchester United, s’est forgé un impressionnant palmarès, avec notamment quatre titres de champion de France, dont trois dans la capitale.

Related posts

Mercato : Cristiano Ronaldo veut retourner au Real Madrid

Abderrahim A.

Amical : Pas de vainqueur entre la Juventus et le Barça (vidéo)

Abderrahim A.

Paris SG : Pochettino ne connaît pas la décision de Mbappé

B. Elias

Laisser un commentaire"