Le directeur technique national d’arbitrage (DTNA) de la Fédération algérienne de football (FAF) Mehdi Abid Charef, a été désigné par la commission d’arbitrage de la Confédération africaine (CAF) en tant qu’évaluateur des arbitres du match Mali-Ghana, prévu le jeudi 6 juin au stade 26 mars de Bamako (17h00), comptant pour la 3e journée (Gr.I) des qualifications de la Coupe du monde 2026, a annoncé la Fédération ghanéenne (GFA) mardi.
Ce match sera dirigé par un trio arbitral égyptien conduit par Omar Amine Mohamed, assisté de compatriotes Abouelregal Mahmoud Ahmed Kamel Ahmed (1e assistant) et Ibrahim Ahmed Hossam-Eddine Taha (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est l’Egyptien Hassan Al-Ghandour Ahmed.
Ancien arbitre international, Abid Charef (43 ans) avait été installé à la tête de la DTNA en octobre 2023, il occupe également le rôle de responsable du département de désignation. Lors des deux premières journées disputées en novembre 2023, le Mali s’est imposé à la maison face au Tchad (3-1) avant de concéder le point du nul, toujours à Bamako, face à la Centrafrique (1-1). De son côté, le Ghana a battu le Madagascar (1-0) avant de s’incliner à Moroni face aux Comores (1-0).