Manchester City : Guardiola testé négatif au Covid après une alerte

1
Manchester City : Guardiola testé négatif au Covid après une alerte

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a été contraint d’annuler une conférence de presse d’avant-match vendredi après avoir reçu un résultat non concluant à un test Covid, selon les journalistes qui devaient assister à la prise de parole.

Guardiola a ensuite subi un test PCR qui s’est révélé négatif, et pourra donc diriger son équipe dimanche à Newcastle.

Le technicien espagnol de 50 ans s’était rendu à Barcelone mercredi pour l’annonce de la retraite de Sergio Aguero.

Guardiola, dont la mère est décédée du Covid-19 l’année dernière, s’est montré par le passé très impliqué dans la prévention de la maladie et a exhorté ses joueurs à se faire vacciner contre le coronavirus.




« Je suis inquiet, non pas parce que le championnat va en subir les conséquences, mais parce que dans la société, le virus est là et les gens souffrent », avait-il notamment déclaré en début de semaine.

City aborde la série de rencontres du week-end en tête du classement avec un point d’avance sur Liverpool et quatre sur Chelsea, avant de se rendre dimanche à Newcastle, 19e et avant-dernier de Premier League.

Ce match est l’une des cinq rencontres qui doivent encore avoir lieu ce week-end, neuf rencontres ayant déjà été reportées en une semaine en raison de contaminations de joueurs au Covid-19, et la liste des clubs touchés s’allonge de jour en jour, provoquant l’inquiétude des clubs.




« Avec des équipes réduites, des équipes plus petites, vous ne pouvez pas suivre la cadence de ce calendrier », a ainsi déploré vendredi l’Allemand Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool.

« La loterie recommence demain matin ou demain après-midi », a de son côté expliqué son compatriote Thomas Tuchel vendredi au sujet des tests de dépistage du Covid effectués au sein de son effectif.

« Peut-être que nous allons être obligés de faire des trucs fous que nous ne ferions pas normalement. Mais qu’est-ce qui est normal? Il nous manque des joueurs clés et nous trouvons des solutions », a souligné le manager de Chelsea, qui envisage d’éventuellement avancer le retour de joueurs blessés, comme N’Golo Kante ou Mateo Kovacic, pour pallier les absences liées au Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici