CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
ÉTRANGER

Manchester City : Haaland incertain pour la Coupe du monde des clubs

Manchester City : Haaland incertain pour Coupe du monde des clubs

L’attaquant international norvégien de Manchester City, Erling Haaland, qui relève à peine d’une blessure à un pied « pourrait ne pas être prêt » pour disputer la demi-finale de la prochaine Coupe du monde des clubs, prévue mardi à Jeddah (Arabie saoudite), a annoncé vendredi son entraîneur, Pep Guardiola.

« Haaland a été soigné à l’étranger et ce n’est qu’aujourd’hui (vendredi) qu’il est revenu. Nos médecins vont pouvoir le voir et nous verrons comment il se sent », a-t-il indiqué. « Nous espérons qu’il pourra se rendre en Arabie Saoudite et nous verrons s’il est en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, ou quand nous reviendrons. Je ne pense pas qu’il pourra jouer ce samedi contre Crystal Palace, mais peut-être qu’il me surprendra », a ajouté le technicien espagnol, dont l’équipe occupe actuellement la 4e place du championnat.

Le meilleur buteur de City cette saison (ndlr : 19 réalisations) avait manqué la victoire à Luton, le week-end dernier, et celle contre l’Etoile rouge de Belgrade, mercredi, en raison d’une blessure à un pied. Il a reçu des soins à Marbella, da ns le sud de l’Espagne avant de rentrer en Angleterre.

Les champions d’Europe et d’Angleterre en titre doivent se rendre en Arabie saoudite après le match de samedi, pour tenter d’ajouter la Coupe du monde des clubs à leur triplé (avec la FA Cup) de la saison dernière. Ils disputeront une demi-finale mardi contre les Japonais d’Urawa Red Diamonds vainqueurs des Mexicains de Leon (1-0), avant la finale ou le match pour la troisième place trois jours plus tard.

« Il ne s’agit pas d’une fracture », a tenu à préciser Guardiola en parlant de la blessure au pied d’Haaland. « Dès qu’il n’aura plus mal, il jouera ». Guardiola a également salué la qualité des équipes entrainées par le vétéran anglais Roy Hodgson âgé de 76 ans, aujourd’hui à la tête de Crystal Palace. « Je ne me souviens pas de matchs faciles contre des équipes de Roy Hodgson », a déclaré l’Espagnol.

« La défense de Palace est brillante et il lui en faut peu (pour marquer) sur les coups de pied arrêtés avec (Joachim) Andersen et les autres gars », a-t-il dit. Crystal Palace se rend samedi à l’Etihad sans avoir gagné depuis cinq matchs de Premier League et reste sur une série de quatre défaites. Les Londoniens occupent la 15e place de Premier League.

Laisser une Réponse