CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
NEWS

MC Alger : Bernard Casoni remobilise ses joueurs

Le compte à rebours commence pour le match décisif qu’attend le MCA samedi en terre marocaine face au DH Djadida, un rendez-vous que les Vert et Rouge ne veulent nullement rater maintenant qu’ils sont sérieusement menacés de perdre leur deuxième place du groupe B leur donnant accès aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Mais comme le Mouloudia vient de rater son entrée en lice en championnat de Ligue 1 après avoir été accroché par le PAC lundi, cette cinquième sortie en compétition africaine se présente sous de mauvais auspices pour les Vert et Rouge.

Il est vrai que l’entraineur Casoni a beau essayer de défendre ses capés en justifiant leur contre performance par la fatigue qui a eu raison d’eux, mais il reste persuadé que ses joueurs doivent absolument relever leur niveau pour aspirer aller loin dans cette compétition qui demeure un objectif suprême pour les Algérois.

A cet effet, le driver français n’a pas manqué de mettre ses protégés devant leurs responsabilités, et ce, en leur faisant savoir tout simplement qu’il n’était pas du tout content de leur rendement lors des derniers matchs.

C’est là aussi le constat fait par tous les fans algérois qui commencent sérieusement à s’inquiéter de cette baisse de régime que connait leur équipe, et ce, depuis les dernières journées de la saison précédente même.

D’ailleurs, les coéquipiers de Hachoud n’ont plus goûté à la victoire en championnat depuis six matchs, si l’on tient compte des cinq dernières journées de l’exercice passé. On s’attendant néanmoins à ce que les Mouloudéens se ressaisissent en ce début de saison, surtout après avoir débuté tôt la préparation d’intersaison qu’ils ont poursuivie en France.

Mais voilà que lors des quatre matchs officiels disputés jusque-là, ils n’arrivent guère à convaincre, si l’on excepte la deuxième mi-temps très correcte qu’ils ont jouée à Lubumbashi contre le TP Mazembe, même si à l’arrivée le Doyen s’est incliné dans les dernières minutes de la partie.

Au Mouloudia, tout le monde s’attend donc à ce que les joueurs se révoltent après avoir laissé apparait-il jusque-là des signes de faiblesse, alors qu’ils étaient censés être encore meilleurs par rapport à la saison précédente lorsqu’ils ont, à un certain moment donné, fait rêver leurs fans grâce notamment à leur jeu très plaisant.

Laisser une Réponse