Le MCA risque vraiment gros maintenant que son désormais ex-entraîneur français, Bernard Casoni, a refusé de résilier à l’amiable son contrat le liant à ce club.
En effet, la dernière entrevue de ce technicien avec les président du Conseil d’administration du Doyen, en l’occurrence, Achour Betrouni, n’a rien apporté de nouveau.
L’entraîneur refuse toujours de percevoir trois salaires en guise d’indemnités après avoir été limogé de son poste il y a quelques semaines. Il réclame tout simplement la totalité des salaires de la durée du contrat qui lui reste à savoir, une année et demie.
Ça concerne également ses deux assistants, à savoir, l’entraîneur adjoint, Hakim Malek, et le préparateur physique, Thomas. Les trois hommes coûtant pas moins de 37.000 euros mensuellement à la trésorerie mouloudéenne, ont tous les trois décidé de saisir la première instance footballistique mondiale, la FIFA.
Voilà donc qui met dans une situation vraiment complexe la direction du vieux club de la capitale, déjà confrontée à d’énormes problèmes financiers causés notamment par la grosse masse salariale de ses joueurs.
Le refus de Casoni de résilier à l’amiable son contrat empêche aussi la direction du MCA à engager un nouvel entraîneur. Les dirigeants ciblent en particulier le coach français Franck Dumas qui est sur le point de quitter son club le CABBA.
Par ailleurs, l’équipe, qui vient d’hypothéquer sérieusement ses chances de qualification aux demi-finales de la Coupe arabe des clubs après sa défaite à Blida contre le Raja Casablanca, jouera jeudi son dernier match de la phase aller en accueillant l’ESS dans le cadre de la mise à jour du championnat.
L’occasion est propice pour les Vert et Rouge afin d’oublier leur déboire en Coupe arabe, sachant qu’un éventuel succès face aux Setifiens leur permettrait de s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver.
Lors de ce match, la formation phare de la capitale sera privée des services de son défenseur central, Ayoub Azzi, qui s’est envolé hier en direction de Doha pour s’engager avec le club qatari d’Oum Salal.