MC Alger – TP Mazembe (samedi à 20h00) : Victoire impérative pour le Mouloudia

0

Le MCA jouera son va-tout ce soir (20h00) lorsqu’il donnera la réplique au TP Mazembe, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Seule la victoire compte pour les Algérois afin de conserver leur deuxième place au classement du groupe B synonyme d’une qualification aux quarts de finale de l’épreuve.

Seulement, la mission ne sera pas facile face au vainqueur des deux précédentes éditions de la coupe de la CAF, qui vient de confirmer sa domination dans son groupe en enchaînant une troisième victoire pour autant de match face au MCA à Lubumbashi il y a une dizaine de jours.

Il est vrai que les Algérois ne méritaient pas de perdre ce jour là, eux qui ont encaissé le seul but de la partie dans les derniers instants des débats et contre le court de jeu. Une défaite amère et cruelle que les gars de Bab El-Oued sont décidés de l’effacer grâce à un succès ce soir, et qui aura sans nul doute son pesant d’or dans la suite du parcours dans cette phase de poules.

Cependant, plusieurs paramètres jouent en défaveur des Mouloudéens contraints d’accueillir les Congolais sur le terrain du stade Mustapha Tchaker et non dans leur jardin préféré du stade du 5-Juillet.

Ce n’est pas tout, puisque l’entraîneur Bernard Casoni sera dans l’obligation de se passer des services de plusieurs joueurs, aussi bien pour des raisons de santé ou de suspensions. On peut citer à ce titre le latéral droit, Hachoud, suspendu, le latéral gauche Hachi et l’attaquant Nekkache, qui souffrent tous les deux blessures, alors que Benothmane ne semble pas prêt sur le plan psychologique, lui, qui vient de perdre sa mère décédée en début de semaine.

Tout cela fait que Casoni ne dispose désormais pas d’un champ de manœuvres élargi. D’ailleurs, il sera dans l’obligation d’aligner ses quatre défenseurs centraux (Mebarakou, Demmou, Azzi et Bouhenna) en défense, tout en reconvertissant Demmou et Azzi comme arrières gauche et droit respectivement.

Il est clair que cette solution n’est pas faite pour arranger les affaires des Vert et Rouge sur le plan offensif, d’autant que dans des matchs pareils où la victoire est impérative, le rôle des latéraux devient tout simplement très important, voire vital.

Et même s’il reconnait que ces nombreuses défections risquent d’avoir leur impact négatif sur son équipe, l’entraineur Casoni a assuré jeudi, en marge de la séance d’entrainement effectuée sur le terrain du stade Tchaker, qu’il n y a pas lieu de pleurnicher à cause de toutes ces absences et qu’en tant que coach, il est dans l’obligation de trouver des solutions.

Le technicien français a estimé en outre que l’adversaire congolais jouera avec moins de pression, maintenant qu’il a assuré sa qualification au prochain tour, et que même si les siens venaient de remporter les trois points de la victoire, ils auront à cravacher dur lors des deux matchs suivants, les derniers de la phase de poules, pour espérer décrocher le deuxième billet qualificatif aux quarts de finale de ce groupe B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici