CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

NEWS

MC Oran : Vers le retour de Belhadj à la présidence 

MC Oran : Vers le retour de Belhadj à la présidence 

L’ancien président du MC Oran, Ahmed Belhadj est en passe de retourner au commandes du club dans les prochains jours, a-t-on appris mercredi de l’intéressé. 

Quelques détails restent à régler pour que Belhadj succède à nouveau à Youcef Djebbari qui a émis le vœu de quitter les rênes du MCO, a précisé la même source. 

Le probable retour de Belhadj, qui affirme détenir la majorité des parts de la société sportive par actions (SSPA) du club phare de la capitale de l’Ouest, devrait permettre d’améliorer la situation des « Hamraoua » sur le plan financier. 

Ce dirigeant, qui a déjà présidé les Rouge et Blanc à deux reprises depuis 2014, s’est engagé à contribuer dans le paiement d’une partie des salaires non perçus encore par les joueurs, a-t-il promis. 

Il a néanmoins souhaité plus de « soutien » de la part des autorités locales d’Oran, surtout que ces dernières « ont montré leurs bonnes intentions pour aider le club à retrouver son lustre d’antan », s’est-il encore réjoui. 

Le probable passage du témoin entre Djebbari et Belhadj est prévu pour la semaine prochaine à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de la SSPA/MCO. 

Cette dernière, reportée déjà à trois reprises, est fixée au 16 janvier en cours, rappelle-t-on. Il sera question aussi d’opérer des changements au niveau de la composante du conseil d’administration de cette même société.

Certains actionnaires devraient également céder leurs parts au profit du club sportif amateur (CSA) du MCO dans le cadre du processus de restructuration de la SSPA en prévision d’une éventuelle reprise du club par une entreprise économique, a-t-on souligné. 

Ces nouvelles donnes devront contribuer dans le retour au premier plan des  »Rouge et Blanc » auteurs d’une première partie de saison très honorable au regard de la situation instable qu’a connue l’équipe. 

Cette dernière, sous la houlette des anciens internationaux, l’entraineur en chef Omar Belatoui et son adjoint Moulay Haddou, a réussi à terminer à la 7e place la première partie du championnat avec 22 points, accusant un retard de trois unités seulement sur le podium. 

Ahmed Belhadj a déjà affiché ses ambitions concernant la suite du parcours. « Si je reviens, je mettrai tout à l’œuvre pour terminer à la troisième place », a-t-il dit. Le championnat de Ligue 1 observe une trêve depuis une dizaine de jours. La reprise aura lieu après la fin du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de s joueurs locaux qu’organise l’Algérie du 13 janvier au 4 février. 

Leave a Response