Footalgerien.com

Mercato : La valeur marchande de Bensebaïni monte en flèche

Mercato : La valeur marchande de Bensebaïni monte en flèche

À l’approche du mercato hivernal, les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir du défenseur international, Ramy Bensebaïni, avec son club allemand Borussia Mönchengladbach sachant que son contrat avec cette formation expire l’été prochain.

Selon des rapports de la presse européenne, les prétendants sont nombreux pour s’offrir les services du natif de Constantine.

Certains d’entre eux souhaitent conclure la transaction dès cet hiver, car étant convaincus que la concurrence sera rude autour de ses services l’été prochain lorsqu’il sera libre de tout engagement.

Selon les mêmes sources, le Borussia Dortmund arrive en tête de la liste des clubs européens intéressés par le joueur formé au Paradou AC.

Le site spécialisé allemand «Rur 24» a rapporté à ce propos que la direction de Dortmund est revenue à la charge pour tenter de s’adjuger les services de Bensebaïni après avoir échoué dans une première tentative entreprise l’année dernière en raison des exigences financières, jugées excessives, du club employeur du latéral gauche des Verts. Cette dernière avait fixé le prix du bon de sortie de sa vedette algérienne à 20 millions d’euros.

Dortmund n’est pas le seul club qui active dans l’espoir de conclure ce transfert, car la même source a affirmé que deux gros calibres italiens sont entrés en course pour recruter Bensebaïni.

Selon les dernières estimations, la valeur marchande du défenseur international gauche algérien a sensiblement augmenté par rapport à la saison dernière, puisqu’elle est actuellement estimée à environ 20 millions d’euros après avoir été de 5 millions, selon le site spécialisé Transfermarkt.

Le joueur de 27 ans doit cela à ses copies de premier ordre qu’il est en train de rendre cette saison avec son club allemand. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs défenseurs prolifiques dans cette épreuve où il compte cinq buts en 14 matchs joués.

Mais l’ancien joueur de Rennes ne fait plus l’unanimité en sélection nationale où il devra cravacher dur pour conserver son poste de titulaire, surtout après l’annonce par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de l’arrivée prochain d’un sérieux concurrent sur le flanc gauche de la défense, en l’occurrence Rayane Aït Nouri, le sociétaire du club anglais de Wolverhampton.

Related posts

Kamel Kaci Saïd, directeur général sportif du MC Alger : « Encore deux recrues »

Abderrahim A.

Malaga : Mohamed Benkhemassa prié de trouver un nouveau club

Abderrahim A.

Milan AC : Le PSG ne lâche pas Bennacer

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"