CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Milan AC : Arsenal prépare une offre pour rapatrier Bennacer

Milan AC : Arsenal prépare une offre pour rapatrier Bennacer

A trois mois du mercato estival, que de bruit court au sujet du milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer, et son avenir avec son club italien l’AC Milan.

Tout a commencé, il y a quelques jours, lorsque la presse italienne a rapporté que les Milanais ne voyaient pas d’inconvénients de vendre le contrat de leur international algérien l’été s’ils venaient de recevoir une offre intéressante sur le plan financier.

Premier club qui se manifeste pour s’offrir les services de Bennacer. Il s’agit de l’ancienne formation du joueur, à savoir Arsenal. Le club londonien, en quête de renfort au milieu de terrain, serait prêt à débourser 50 millions d’euros pour rapatrier le joueur formé chez les Gunners.

Bennacer, 26 ans, a déjà porté les couleurs d’Arsenal entre 2015 et 2017 dans les équipes de jeunes. Son passage, bien que bref, lui a permis d’acquérir une certaine connaissance du club et de son environnement.

Depuis son départ d’Arsenal, Bennacer s’est affirmé comme un milieu de terrain régulier de haut niveau. Au Milan AC, il est titulaire indiscutable et premier garant de la solidité de l’entrejeu milanais. Ses qualités techniques, sa vision du jeu et sa combativité en font un joueur convoité par plusieurs clubs européens.

Lié au Milan AC jusqu’en juin 2027, Bennacer ne devrait pas quitter le club lombard à prix cassé. La direction milanaise a fixé sa valeur de transfert à 50 millions d’euros, un montant que les Gunners pourraient être disposés à payer pour s’attacher les services du joueur. Par ailleurs, Arsenal n’est pas le seul club intéressé par Bennacer.

Des formations saoudiennes, dont les noms n’ont pas été dévoilés, seraient également prêtes à mettre la main à la poche pour le recruter. Cette concurrence des clubs saoudiens pourrait compliquer la tâche des Gunners dans ce dossier.

Alors que le mercato estival approche à grands pas, Arsenal devra batailler pour convaincre le Milan AC et le joueur de rallier Londres. Les prochaines semaines seront décisives pour déterminer l’issue de ce nouveau feuilleton.

Laisser une Réponse