Milan AC : Bennacer devient le joueur algérien le plus capé en Serie A

0
Milan AC : Bennacer devient le joueur algérien le plus capé en Serie A

Le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer, est devenu le joueur algérien ayant joué le plus de matchs dans la Série A italienne avec 164 rencontres, un record qu’il a battu samedi soir après avoir participé au match contre Juventus, un record que détenait l’ancien international des Verts, Safir Taider avec 162 apparitions.

Malgré cela, que de bruit court depuis quelque temps sur l’avenir de Bennacer avec les Milanais. En effet, l’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a récemment fait des déclarations qui ont semé le doute sur l’avenir de Bennacer au sein du club lombard.

En comparant le milieu de terrain algérien à Yacine Adli, Pioli a laissé entendre que ce dernier pourrait jouer un rôle plus important dans les plans futurs de l’équipe. Bennacer, qui a été un élément clé du succès de l’AC Milan ces dernières saisons, a connu des difficultés depuis son retour de blessure en décembre dernier.

Suite à une longue absence due à une grosse blessure au genou contractée en fin de saison dernière, le joueur n’a pas encore retrouvé son niveau habituel. Face aux performances en demi-teinte du joueur de 26 ans, Pioli a décidé de donner sa chance à Yacine Adli.

Ce dernier semble avoir les faveurs de l’entraineur italien pour le moment. À la veille de la rencontre décisive face à la Juventus (0-0), Pioli a déclaré : « Ismaël Bennacer n’est pas prêt à 100%. Ce qu’il a montré contre l’AS Roma ne m’a pas satisfait ».

Et d’ajouter, « Yacine Adli est en meilleure forme, il est plus performant ». Les déclarations de Pioli et la baisse de niveau de Bennacer ces dernières semaines laissent entrevoir un possible changement de stratégie au milieu de terrain milanais. Adli pourrait s’imposer comme un titulaire aux côtés de Reijnders et Loftus-cheek, reléguant Bennacer sur le banc ou poussant vers un départ.

Dans ce match contre Juventus, c’est Adli qui a été aligné d’entrée avant de céder sa place à Bennacer. D’ailleurs, des rumeurs de transfert circulent autour de Bennacer depuis plusieurs semaines. Plusieurs clubs de la Saudi Professional League seraient intéressés par ses services. Un départ de Bennacer cet été permettrait à l’AC Milan de récupérer une somme d’argent importante pour financer d’autres recrutements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici