CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Milan AC : Bennacer reviendra face à Cagliari le 18 janvier

Bonne nouvelle pour les fans de l’international algérien, Ismael Bennacer. En effet, ce dernier, absent des terrains depuis près d’un mois pour blessure, renouera avec la compétition officielle lors de la 18ème journée de la Série A italienne.

C’est du moins, ce qu’a annoncé l’entraineur du Milan AC qui a indiqué que son milieu de terrain sera de retour à l’occasion du déplacement des Milanais à Cagliari le 18 du mois en cours.




Le meilleur joueur de la précédente CAN s’était blessé le 14 décembre lors du match opposant le Milan AC à Parme. Les examens médicaux ont révélé que Bennacer, titulaire incontournable du côté du Milan AC, avait une blessure au niveau des ischions jambiers. La durée d’absence du joueur était estimée au départ à environ quatre semaines.

Il convient de noter, enfin, que ce n’est pas une rechute immédiate de sa première blessure, Bennacer ayant été blessé aux adducteurs 15 jours auparavant. Aucun risque n’a été pris du côté du Milan AC, la deuxième partie de saison s’avérant capitale pour un Milan qui joue le titre et la victoire en Ligue Europa.




Leaders du championnat, les supporters du Milan attendent avec impatience le retour de Bennacer pour apporter de l’aide à l’équipe, qui, en son absence, a concédé sa première défaite en Serie A cette saison, de surcroît à domicile et contre son premier rival dans la course au titre, en l’occurrence, la Juventus de Turin.

Avant quelques jours de son retour à la compétition, Bennacer vient de s’offrir une nouvelle distinction dans sa jeune carrière de joueur. Décerné par France Football depuis sept ans, il a été élu joueur maghrébin de l’année 2020 succédant ainsi au capitaine des Verts Riyad Mahrez.




À l’issue d’un vote lancé par France Football, le milieu âgé de 23 ans a récolté les faveurs des suffrages exprimés à l’issue d’une consultation populaire ayant attiré 200 000 votes sur le site de l’hebdomadaire français. L’ancien joueur d’Empoli se classe ainsi devant le milieu marocain de Chelsea Hakim Ziyech et son compatriote de Manchester City Riyad Mahrez.

Laisser une Réponse