CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la Une

Milan AC : Pas d’intérêt du Barça pour Bennacer

Milan AC : Pas d’intérêt du Barça pour Bennacer

La presse spécialisée européenne n’a de sujet à traiter depuis quelque temps que celui lié à l’avenir de l’international algérien, Ismaël Bennacer avec son club italien, l’AC Milan.

En effet, selon ces sources, les deux gros bras anglais qui se sont manifestés depuis un bon bout de temps pour s’offrir le poumon des Verts, en l’occurrence Chelsea et Liverpool, insistent pour conclure la transaction.

Concernant les informations rapportées ces derniers jours au sujet d’un éventuel intérêt de l’autre géant espagnol, le FC Barcelone, pour l’ancien joueur d’Arsenal, elles ne sont pas confirmées.

Dans la foulée, la direction du Milan AC compte proposer un nouveau contrat à son joueur de 25 ans assorti d’une clause libératoire importante.

Les mêmes sources indiquent que l’AC Milan est bel et bien passé à la vitesse supérieure dans le dossier de prolongation du contrat de Bennacer.

Une première offre a été formulée lors d’une réunion qui s’est déroulée mercredi dernier en présence du représentant de Bennacer et les deux dirigeants milanais Paolo Maldini et Ricky Massara. Bennacer, meilleur joueur de la CAN-2019, avait rejoint la formation lombarde en 2019, pour un contrat de cinq saisons en provenance d’Empoli (Italie).

Il a réussi à devenir l’un des cadors du champion d’Italie en titre, et une pièce maîtresse dans le dispositif tactique de l’entraîneur Stefano Pioli.

Le champion d’Italie en titre veut boucler rapidement la prolongation du contrat du milieu algérien, et ainsi couper la route aux Anglais de Liverpool, dont l’entraîneur allemand Jurgen Klopp apprécie Bennacer et l’a mis parmi les milieux de terrain visés en vue du prochain mercato estival 2023, et Chelsea.

Selon le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, Bennacer bénéficiera d’une importante revalorisation salariale, passant de 1,5 million d’euros par saison à 4 millions d’euros annuel plus bonus. « J’espère qu’il reste. Il connaît Milan mieux que moi car il est arrivé plus tôt.

Il sait ce que signifie jouer pour Milan et le faire à San Siro. Il connaît le chemin parcouru et ce que nous pourrions encore faire à l’avenir, ensemble », a indiqué récemment le milieu italien Sandro Tonali, qui a souhaité une prolongation du contrat de Bennacer.

Leave a Response