Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a entamé dimanche une opération de contrôle et d’inspection profonde sur la gestion notamment de la Fédération algérienne de football (FAF) et de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé le MJS dans un communiqué publié mardi sur sa page officielle Facebook.
« Dans le cadre de la poursuite du programme de l’inspection générale du MJS pour l’année 2022, une commission d’inspection composée d’inspecteurs centraux a entamé le dimanche 23 octobre 2022 une opération de contrôle et d’inspection profonde sur la gestion de la FAF », précise la même source.
Et d’ajouter : « Cette opération va également toucher les différentes Ligues relevant de la FAF, à l’image de la Ligue professionnelle (LFP), la Ligue nationale amateur (LNFA) et la Ligue inter-régions (LIRF) », affirme la même source.
« Les opérations d’inspection et de contrôle concerneront la gestion administrative, financière, et la comptabilité de ces instances », conclut le communiqué.