L’ES Sétif et le CR Belouizdad ont fait match nul (1-1), en match de mise à jour de la 4e journée du Championnat de Ligue 1, disputé mardi soir au stade du 8-Mai 45 à Sétif.
L’ESS a ouvert le score par Kendouci (52e), avant que Bourdim (86e) n’égalisé en fin rencontre pour le CRB. Avec ce résultat de parité, le CR Belouizdad (16 points) rejoint l’USM Khenchela et l’USM Alger à la deuxième place du classement, alors que l’ES Sétif (12 points) occupe le sixième rang conjointement avec le RC Arbaa.
Sur sa pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie s’est contentée d’un score de parité (0-0), face au nouveau promu, l’USM Khenchela.
Avec ce résultat, les « Canaris » font du surplace en occupant la 15e et avant-dernière place, avec un total de 5 points pour 7 matches joués, alors que le nouveau promu khencheli, qui partage la 2e place avec l’USM Alger (16 points pout chacune), reste invaincu depuis six matchs (5 victoires et un nul).
Un peu plus tôt, l’USM Alger et l’ASO Chlef ont renoué avec la victoire, en battant respectivement à domicile le Paradou AC et la JS Saoura sur le même score (2-1).
Les Chélifiens ont mis fin à trois matchs sans défaite, en dominant la JSS grâce à deux buts signés Fettouhi (22e) et Kerroum (39e), tandis que l’unique réalisation des gars de Béchar a été l’œuvre de Lahmeri sur penalty (20e).
Un succès qui permet aux Chélifiens de monter provisoirement à la 5e place, alors que la JSS fait du surplace et stagne à la 14e position avec 8 points.
De son côté, l’USMA a profité de la réception du Paradou AC pour signer son cinquième succès de la saison.
L’USMA a ouvert le score dès la première minute de jeu sur un but contre son camp du défenseur du PAC Douar, avant que Meziane ne corse l’addition à la 25e minute.
Les « Académiciens » ont réduit le score par Aouad (65e). Une victoire précieuse qui permet à l’USMA de s’emparer provisoirement de la position de dauphin (16 points), à une longueur du leader le CS Constantine. Le PAC retombe dans ses travers, lui qui restait sur une victoire et un match nul en déplacement.
4e journée :
JS Kabylie – USM Khenchela 0 – 0 (Terminé)
ES Sétif – CR Belouizdad 1 – 1 (Terminé)
– BUT : Kendouci débloque la situation pour l’Entente à la 52e minute de jeu
– BUT : D’une frappe magnifique, Bourdim remet les pendules à l’heure pour le Chabab à la 87e minute de jeu
5e journée :
USM Alger – Paradou AC 2 – 1 (Terminé)
– BUT : L’USMA prend l’avantage après deux minutes de jeu grâce à un c.s.c. de Douar
– BUT : Meziani double la mise pour les Rouge et Noir sur un superbe coup franc à la 25e minute de jeu
– BUT : Aouad relance le PAC en réduisant le score à la 68e minute de jeu
7e journée :
ASO Chlef – JS Saoura 2 – 1 (Terminé)
– BUT : El Hamri ouvre le score pour la JSS en transformant un penalty à la 19e minute de jeu
– BUT : Joie de courte durée pour les visiteurs puisque Fettouhi remet les pendules à l’heure à la 21e minute de jeu
– BUT : Kerroum donne l’avantage à l’ASO à la 38e minute de jeu