Footalgerien.com

Mondial-2022 : Rashford et Foden envoient l’Angleterre affronter le Sénégal en 1/8 (vidéo)

Mondial-2022 : Rashford et Foden envoient les Anglais affronter le Sénégal en 1/8 (vidéo)

L’Angleterre s’est qualifiée mardi pour les huitièmes de finale du Mondial-2022, où elle affrontera le Sénégal, à la faveur d’une victoire tranquille contre le pays de Galles (3-0), acquise grâce à Marcus Rashford et Phil Foden, convaincants pour leur première en tant que titulaires.

Seule une défaite aurait pu compromettre les chances des Three Lions, qui terminent la phase de groupe invaincus, en tête de la poule B devant les États-Unis, victorieux dans le même temps de l’Iran (1-0) et qui rallient aussi les huitièmes.
Rashford a ouvert le score d’un coup franc direct à 25 mètres en pleine lucarne, après une faute obtenue par… Foden à la suite d’une accélération foudroyante (50e).

Puis le milieu de Manchester City l’a imité dans la foulée en reprenant un centre bien senti du capitaine Harry Kane après une récupération haute de… Rashford.

Mais l’attaquant de Manchester United ne voulait pas en rester là. Lancé en profondeur sur le côté droit gallois, il a repiqué sur son pied gauche avant de décocher une frappe à ras-de-terre entre les jambes de Joe Rodon et Danny Ward, pas exempt de tout reproche.

Il s’agissait du centième but de l’Angleterre dans l’histoire de la Coupe du monde, mais surtout d’un message envoyé à Southgate, qui ne l’avait fait jouer qu’une vingtaine de minutes lors des deux premières rencontres.

Related posts

Mondial-2022 (qualifications) : L’Algérie jouera en blanc face à Djibouti

Abderrahim A.

Djamel Belmadi : « On y ira au Maroc sans paranoïa excessive »

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications) : La Côte d’Ivoire s’offre le Cameroun (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"