CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Naples : Ounas fait déjà l’unanimité

Naples : Ounas fait déjà l’unanimité

Les médias italiens ont largement salué l’international algérien, Adam Ounas, le joueur de Naples, et son rôle influent dans la victoire de son équipe contre la Juventus, samedi dernier, dans l’affiche de la troisième journée de la Série A sur le score de deux buts à un.

La prestation de l’international algérien lui a permis de gagner davantage de sympathisants au sein du club du sud italien qui réclament désormais sa titularisation, lui qui s’est contenté jusque-là de jouer le rôle du joker. L’ancien Bordelais devrait être incorporer d’entrée,ce soir, face à Leicester en Europa League.

Ounas a été incorporé en début de la seconde moitié du sommet de la Juventus, après que cette dernière a terminé la première étape avec une avance d’un but. Son entrée a bien contribué à changer le cours de la partie, comme l’ont souligné à l’unanimité des médias italiens, les spécialistes et même de l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, qui ont tous mis en exergue la prestation du joueur algérien et sa contribution dans la précieuse victoire décrochée face à la vieille Dame.




Dans le même registre, le journaliste italien, Umberto Chiarello, a qualifié, sur Canal 21, l’entraîneur du club napolitain Luciano Spalletti de «lâche», car il ne s’est pas appuyé sur Adam Ounas depuis le début, et a déclaré : «J’attendais une décision courageuse de Spalletti avant d’affronter la Juventus, je voyais Ounas jouer derrière Osmin depuis le coup d’envoi de la partie », avant d’ajouter : «Spalletti n’a pas eu ce courage et Napoli a souffert dans la première étape. Mais les choses ont complètement changé dès l’entrée d’Ounas».

Pour sa part, l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, a fait l’éloge de son milieu offensif algérien et de son rôle dans le changement du cours du match face à la Juventus, et a déclaré aux médias après la rencontre : «Au début de la seconde mi-temps, j’ai décidé d’incorporer Ounas en tant que meneur de jeu, un choix qui a vite donné ses fruits. Il a apporté un énorme plus à l’équipe ».




Il convient de rappeler que Spalletti était un fervent opposant au départ d’Ounas de l’équipe pendant le marché des transferts d’été, et a souligné la nécessité pour lui de rester parce qu’il voyait que le joueur algérien serait son arme principale cette saison. Une chose est sûre : Ounas est bien parti pour retrouver la sélection algérienne dès le prochain stage, après avoir été écarté des rangs des Verts lors de la précédente date FIFA vu qu’il était préoccupé par son avenir en club, selon les déclarations de l’entraineur national, Djamel Belmadi.

Laisser une Réponse