Niger – Algérie, lundi à 17h00 : Les Verts à 90 minutes de la qualification

0
Niger - Algérie, lundi à 17h00 : Les Verts à 90 minutes de la qualification

Après avoir assuré sa qualification à la prochaine édition de la CAN, qui aura lieu en début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire, la sélection algérienne donnera la réplique aujourd’hui (17h00) au stade de Radès, dans la capitale tunisienne, à son homologue du Niger, pour le compte de la 4e journée des qualifications au rendez-vous continental.

Ayant battu ce même adversaire, jeudi dernier au stade Nelson-Mandela à Alger, consolidant sa place de leader du groupe, l’équipe nationale tentera de signer sa quatrième victoire pour autant de rencontres dans ces éliminatoires.

Ce sera également l’occasion pour l’entraineur national Djamel Belmadi de donner leurs chances à d’autres joueurs n’ayant pas participé à la précédente rencontre, parmi eux des nouveaux venus, à l’image des deux latéraux Guitoune et Hadjam, ainsi que le défenseur central Belaid.

Le coach national s’est déjà rendu de la justesse de ses choix pour les trois autres néo-internationaux, en l’occurrence, Aït Nouri, Chaibi et Bouanani. Trois binationaux qui ont donné entière satisfaction au driver national lors de la précédente rencontre face au Niger.

Un test plus que réussi pour ce trio, d’autant plus que Bouanani et Chaibi ont été incorporés dans la difficulté, c’est-à-dire dans un moment où les Fennecs étaient accrochés par leur adversaire après avoir été menés au score.

Mais cela n’a pas empêché les deux jeunes joueurs de s’illustrer en contribuant d’une manière directe dans le but de la victoire signé Riyad Mahrez dans le temps additionnel de la partie.

De quoi faire le bonheur de Belmadi qui a, via ses propos qu’il a tenus à l’issue de cette même rencontre, lancé la concurrence au sein de son onze.

Laquelle concurrence sera encore plus ardue si les autres nouveaux venaient de rendre de belles copies aujourd’hui en terres tunisiennes, dans un match que les Nigériens ont demandé à ce qu’il soit joué à huis clos. Mais la Confédération africaine de football n’a pas voulu accéder à la demande de la Fédération nigérienne de football. Pas de huis clos donc pour Niger – Algérie, et la partie ne se jouera pas devant des gradins vides comme souhaitée par les Nigériens. Cependant, l’horaire de la rencontre a été maintenu à 17h00.

Il faut dire que la FENIFOOT aurait pu demander à programmer le match en soirée. Surtout que les deux sélections comptent des joueurs qui observent le jeûne en ce mois sacré de Ramadhan. Par ailleurs, cela aurait permis aux spectateurs de se rendre dans l’enceinte tunisoise en force.

Il y a lieu de souligner que la Confédération africaine de football a désigné l’arbitre malien Boubou Traoré pour officier cette rencontre. M. Boubou sera assisté par le Guinéen M. Sidiri Sidibé (1er assistant) et le Malien Modibo Samare (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est également malien, il s’agit de Sory Ibrahima Keita Sory.

Le commissaire du match est le tchadien Djibrine Mahamat Dembele. Par ailleurs, il est utile de rappeler que Boubou avait dirigé en février dernier le match d’Al Merreikh (Soudan) face au CR Bélouizdad pour le compte de la troisième journée du groupe D en Ligue des Champions d’Afrique, sur la pelouse de Benghazi en Libye.

Après trois journées dans les qualifications, les Fennecs dominent le groupe “F” avec 9 points. La Tanzanie est deuxième de la poule avec 4 unités. Pour leur part, le Niger et l’Ouganda sont respectivement 3e (2 points) et 4e (1 point).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici