CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Non utilisé face au Bayern : Bensebaïni n’a plus la confiance de Terzić

Non utilisé face au Bayern : Bensebaïni n’a plus la confiance de Terzić

Très critiqué après l’avant dernier match de son équipe, Borussia Dortmund, qui était allé ramener un nul du terrain de l’Eintracht Francfort, le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, a été relégué au statut de remplaçant, samedi soir, lors du choc face au Bayern Munich, un match soldé par une sévère défaite des camarades de l’enfant de Constantine (4-0).

Il est à craindre que le latéral gauche perde sa place de titulaire au sein de son nouveau club allemand, d’autant plus que la presse locale évoque de plus en plus le désir de l’entraineur de Dortmund de recruter un autre latéral gauche lors du prochain mercato hivernal.

Selon ces sources, ce désir est motivé par les copies modestes qu’est en train de rendre Bensebaini, notamment sur le plan offensif, où il n’est que rarement impliqué dans les raids des siens.

L’autre motif évoqué a trait à la prochaine absence prolongée du joueur des rangs de son équipe pour une longue période, et ce, en raison de ses engagements avec la sélection nationale appelée à disputer la CAN en janvier.

Le célèbre journal « Bild » a écrit au sujet du joueur algérien « Ramy Bensebaini a rejoint le Borussia Dortmund l’été dernier dans un transfert libre, après cinq années passées au Borussia Mönchengladbach. Il est régulièrement aligné d’entrée, mais il est rarement convaincant auprès des dirigeants et de l’entraineur Dortmund, qui ne sont pas satisfaits de ses performances jusqu’à présent. »

Avant d’ajouter : « On laisse entendre que l’entraîneur Edin Terzic veut une alternative forte à Ramy Bensebaini, si cela est possible bien sûr. Il veut un joueur plus fort que l’Algérien a montré jusqu’à présent sous le maillot du Borussia Dortmund. On y insiste à ce que le futur latéral, qui sera recruté lors du Mercato hivernal, ait aussi un tempérament offensif’’.

Pour d’aucuns, le changement de poste de Bensebaïni en sélection, où il évolue comme défenseur central, est pour quelque chose dans les copies irrégulières qu’il est en train de rendre au sein de son club où il est utilisé comme arrière gauche.

Laisser une Réponse