Footalgerien.com

OGC Nice : Le remplaçant de Delort pas encore trouver

OGC Nice : Le remplaçant de Delort pas encore trouver

L’OGC Nice n’a toujours pas conclu avec un attaquant, pour laisser partir l’avant-centre international algérien Andy Delort, convoité par le FC Nantes, rapporte le site RMC Sport mardi.

Alors que la formation niçoise pensait avoir fait le plus dur en formulant une offre de 24 millions d’euros au FC Lorient pour s’attacher les services de l’attaquant international nigérian Terem Moffi, le président de Lorient Loïc Féry a tranché : ce sera 30 millions d’euros sinon rien, précise la même source.

Un détail pourrait bloquer le départ de Delort à Nantes, il s’agit de l’entrée en lice de l’Olympique Marseille dans le dossier Terem Moffi, ce qui pourrait chambouler les plans de Nice. Pendant ce temps, Andy Delort est en salle d’attente au FC Nantes et pourrait bien le rester un petit moment puisque, selon la même source, Moffi (23 ans) pourrait prendre la direction de l’OM.

L’attaquant des Merlus voulait rejoindre Nice initialement mais l’offre du club phocéen le ferait grandement réfléchir. La présence dans la balance de Bamba Dieng, déjà d’accord avec les Merlus, pourrait être fatale aux Aiglons pour Moffi, aux Canaris pour Delort.

Ayant émis le voeu de quitter la Côte d’Azur, Delort (31 ans) est allé au clash, en séchant les dernières séances d’entraînement, ce qui devrait l’exposer à des sanctions de la part de son club. Delort avait rejoint Nice en 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de Montpellier.

Après un premier exercice honorable (40 apparitions), il veut quitter Nice dès cet hiver, en raison de son mécontentement de son utilisation par l’ancien entraîneur suisse Lucien Favre, fraîchement limogé.

Il est entré également en conflit avec sa direction pour des raisons d’ordre salarial. En 18 matchs joués, Delort a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive cette saison, toutes compétitions confondues.

Related posts

Prix Puskás : Riyad Mahrez parmi les onze nommés

Abderrahim A.

Belmadi gagne le pari : « Quand j’avais dit qu’on briguait le trophée, on m’a pris pour un fou »

Abderrahim A.

Equipe nationale A’ : Le Togo en amical jeudi soir à Tchaker

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"