La sélection nationale a effectué vendredi après-midi sa dernière séance d’entrainement au Centre technique national de Sidi Moussa avant de s’envoler samedi en direction de Douala (Cameroun) pour affronter l’Ouganda dimanche au stade Japoma (16h00) en match comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.
La veille, les Verts avaient effectué un avant dernier entrainement marqué par la présence du capitaine Riyad Mahrez, fraîchement auréolé de la Ligue des champions d’Europe avec son club Manchester City, qui a intégré le groupe sous les applaudissements de ses coéquipiers et les différents membres du staff technique, selon le site officiel de la FAF.
Autre élément, le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita, appelé suite à l’incertitude qui entoure le cas de Victor Lakehal, a rejoint le groupe dans la soirée. Dans l’autre match du groupe F, la Tanzanie, dirigée sur le banc par l’Algérien Adel Amrouche, recevra le 18 juin le Niger à Dar Es-Salaam.
Au terme de la 4e journée, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune. Le Niger ferme la marche avec 2 unités. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).