Footalgerien.com

Patrice Motsepe : « Le CHAN algérien est le meilleur depuis la création de la compétition »

Patrice Motsepe : "Le CHAN algérien est le meilleur depuis la création de la compétition"

Pour son déplacement à Oran pour assister à la clôture de la phase de poules du CHAN, le président de la CAF, Patrice Motsepe, n’a pas tari d’éloges sur la bonne organisation de cette 7ème édition de l’épreuve continentale et les moyens déployés pour sa réussite.

Le patron de la première instance footballistique nationale est même allé jusqu’à qualifier l’actuelle édition de la meilleure depuis la création du CHAN, soit depuis 2009, date de la première édition.

« Cette édition est, on ne peut mieux, largement la meilleure épreuve du CHAN depuis le lancement de cette compétition. J’ai déjà eu des échos positifs sur le début de l’épreuve », a déclaré le patron de la CAF à son arrivée dans la capitale de l’Ouest du pays.

«Tout est parfait depuis le début de cette compétition. L’organisation est bonne, et les infrastructures sportives sont de qualité, ce qui me rend fier. L’Algérie a un passé footballistique glorieux. Les Algériens doivent aussi être fiers de leur pays, tout comme tous les pays africains », a-t-il ajouté. Le dirigeant sportif sud-africain s’est rendu à El-Bahia pour la première fois depuis le début du CHAN, et ce, après avoir déjà fait le tour des autres stades abritant l’épreuve, à savoir, Nelson-Mandela de Baraki (Alger), 19-mai d’Annaba et Chahid Hamlaoui (Constantine).

Le stade Miloud-Hadefi a abrité pour l’occasion les deux derniers matchs des poules D et E, mettant aux prises respectivement la Mauritanie au Mali (1-0) et le Niger au Cameroun (1-0). Les propos de Motsepe interviennent après 24 heures de la sortie médiatique du secrétaire général de la CAF, Vérone Mosengo.

Ce dernier a encensé l’Algérie, estimant que ce CHAN ‘’se déroule dans des conditions merveilleuses, notamment sur le plan logistique’’, se montrant impressionné par la qualité des infrastructures sportives sur lesquelles se jouent les matchs, ainsi que l’organisation parfaite de l’évènement.

Ce responsable a, en outre, rappelé que l’État algérien a promis de faire de ce CHAN une réussite, ‘’et voilà que nous vérifions de visu une organisation impeccable et plus que parfaite, au point où nous sommes vraiment impressionnés par tous les moyens déployés par les autorités algériennes ».

Et de conclure en souhaitant que cette épreuve ne sera pas la dernière organisée en Algérie. Des propos qui ont vite été assimilés à une victoire qui se profile à l’horizon de la candidature algérienne pour accueillir la CAN-2025, à moins que la loi des coulisses n’en décide autrement.

Related posts

Équipe nationale : Aribi pressenti pour remplacer Delort

B. Elias

Le porte-parole des Verts monte au créneau : «Laissez Belmadi tranquille»

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Le secteur offensif inquiète

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"