Footalgerien.com

Premier League : Arsenal tenu en échec à Southampton

Premier League : Arsenal tenu en échec à Southampton

Sans doute un peu émoussé par la succession des matches, Arsenal a laissé filer deux précieux points à Southampton (1-1), dimanche, pour la 13e journée de Premier League et voit Manchester City, vainqueur samedi, revenir dans sa roue.

Avec 28 points, l’avance de Gunners se réduit à deux unités, un retard qui pourrait aussi être celui de Tottenham (3e) en cas de victoire contre Newcastle (6e) en fin d’après-midi.

La rude bataille contre le PSV Eindhoven (1-0), jeudi, en Ligue Europa, a manifestement laissé des traces chez des Londoniens qui ont semblé plus sur courant alternatif que lors des matches précédents.

Ils avaient pourtant bien entamé le match, ouvrant le score dès la 11e minute par une demi-volée de Granit Xhaka, déjà buteur contre les Néerlandais en milieu de semaine.

Devenu l’une des pièces-maîtresses d’un club où il semblait perdu sous Unai Emery, le Suisse n’avait plus marqué lors de deux matches consécutifs depuis ses deux premiers buts en rouge et blanc, en septembre 2016.

Les Saints se sont progressivement enhardis et sur une transition rapide fort bien gérée, Mohamed Elyounoussi a parfaitement lancé dans un intervalle Stuart Armstrong qui a trompé Aaron Ramsdale d’un tir croisé (1-1, 65e).

Les Gunners n’ont pas réussi ensuite à relancer la machine et ils devront impérativement prendre trois points contre la lanterne rouge Nottingham Forest la semaine prochaine, avant un déplacement à Chelsea qui risque aussi d’être très délicat.

Related posts

Brésil : Le « Roi » Pelé repose dans sa dernière demeure

Abderrahmane B.

Bundesliga : Le Bayern accroché, Leipzig revient à 5 points (vidéo)

Abderrahim A.

Premier League : Chelsea trébuche, Manchester City nouveau leader (vidéo)

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"