CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
ÉTRANGER

Premier League : Manchester City atomise Bournemouth (vidéo)

Premier League : Manchester City atomise Bournemouth (vidéo)

Manchester City, avec Jérémy Doku dans tous les bons coups, a étrillé Bournemouth (6-1) samedi, pour prendre la tête de la Premier League devant Tottenham et Arsenal, engagés plus tard dans cette 11e journée de championnat.

Les Skyblues ont déroulé à domicile grâce à leur jeune ailier belge, impliqué dans leurs cinq premiers buts. Ils ont toutefois perdu sur blessure leur attaquant vedette, Erling Haaland, remplacé à la mi-temps par Phil Foden.

Doku a ouvert le score sur une frappe enroulée (30e), offert trois passes décisives à Bernardo Silva (33e, 83e) et Foden (64e), et provoqué le 3-0 d’un tir du gauche dévié par le dos de Manuel Akanji (37e). Après cette victoire, Pep Guardiola et ses joueurs comptent un point d’avance sur Tottenham, hôte de Chelsea lundi soir, et trois sur Arsenal qui affronte Newcastle ce samedi.

Dans la première moitié de tableau, Brighton a rattrapé Everton (1-1) sur le tard pour récupérer la huitième place devant Manchester United, vainqueur plus tôt à Fulham (1-0) et qui compte le même nombre de points. Brentford a remporté un match indécis et à rebondissements contre West Ham (3-2).

Au classement, Brentford est neuvième avec 16 points, un de plus Crystal Palace qui a battu 2-0 l’avant-dernier Burnley, et deux de plus que West Ham. La lanterne rouge Sheffield United a remporté sa première victoire de la saison contre Wolverhampton (2-1) dans un scénario à grand suspense.

Les Blades, rejoints à la 89e minute sur un but de Jeanricner Bellegarde, l’ont emporté au bout du temps additionnel grâce à un penalty d’Oliver Norwood (90e+10).

Laisser une Réponse