Footalgerien.com

En prévision du CHAN-2023 : Lancement des travaux de réhabilitation du stade du 5-Juillet

En prévision du CHAN-2023 : Lancement des travaux de réhabilitation du stade du 5-Juillet

Dans le cadre des préparatifs de l’Algérie pour organiser la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux en début de l’année prochaine, et afin d’être à la hauteur de l’événement continental, la direction du complexe olympique Mohamed Boudiaf, a informé, en fin de semaine, le lancement des travaux dans le stade olympique du 5-Juillet, sous la tutelle du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et de la ville qui va tout mettre en œuvre afin que les travaux en question soient achevés dans les délais impartis.

Ces travaux consistent en la pose des chaises au niveau des gradins inférieurs des virages nord et sud, et ceux dits ‘’Flambeau’’, en plus de la tribune d’honneur, tout en procédant également à la restauration des sanitaires de cette même tribune, a précisé la direction du complexe olympique.




La même source a ajouté que les travaux touchent également les six sanitaires situés près du flambeau et ceux de la tribune d’honneur. Les quatre kiosques situés derrière les tribunes du flambeau seront également réhabilités pour répondre aux attentes des supporters qui se rendront au stade, en leur offrant de bonnes prestations, assure-t-on encore.

Pour rappel, la commission d’audit des installations footballistique de la CAF avait, lors de sa dernière visite en Algérie il y a quelques mois, émis quelques réserves sur le stade du 5-Juillet.




Lesquelles réserves que les ministères de la Jeunesse et des Sports, et de l’Habitat, l’Urbanisme et la Ville, ainsi que la direction du complexe olympique Mohamed Boudiaf et la FAF ont pris en considération. Outre le stade du 5-Juillet, le nouveau stade d’Oran, le stade Chahid Hamlaoui de Constantine et celui du 19 mai à Annaba sont également concernés par le championnat d’Afrique des joueurs locaux.

Dans ses dernières déclarations, en marge de sa visite à Mascara en milieu de semaine passée, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, avait informé d’une nouvelle visite de la commission de la CAF en fin du mois en cours, révélant au passage que le nouveau stade de Sig, d’une capacité d’accueil de 20.000 places, a été retenu comme structure de réserve en vue du rendez-vous africain.

Related posts

CHAN 2022 : L’Ouganda sera finalement présent

B. Elias

Madjid Bougherra : « Le match amical face au Ghana marquera la fin de notre préparation »

Abderrahmane B.

Algérie-Ghana, samedi à 17h00 : dernier test pour la bande à Bougherra

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"