Footalgerien.com

En programmant trois matchs au profit des Verts dans un laps de temps court : Amara passe avec succès son premier examen

La FAF a vite répondu présente après le report des deux premières journées des éliminatoires africaines de la coupe du monde de 2022 en réussissant à meubler la fenêtre FIFA de juin prochain, exactement comme l’a exigé le sélectionneur national Djamel Belmadi.

En effet, après la Mauritanie, la sélection algérienne va se frotter à deux autres sparring-partners lors de la prochaine date FIFA (31 mai au 15 juin 2021), a annoncé samedi soir la Fédération algérienne de football (FAF).




Les Verts joueront les Aigles du Mali, le dimanche 6 juin au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (20h45), avant d’affronter ceux de Carthage, le 11 du même mois au stade Radès, à Tunis.

«Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain avec le déroulement de deux sorties, la première à domicile face à Djibouti, et la seconde en déplacement contre le Burkina Faso », écrit l’instance fédérale sur son site.




Par ailleurs, les rencontres Algérie-Mauritanie (03 juin à Tchaker) et Algérie-Mali ont été décalées de 20h30 à 20h45 « pour permettre la retransmission en direct par l’ENTV », ajoute la même source. On voit bien ainsi que les responsables de la FAF, en coordination avec le sélectionneur national bien sûr, ont préféré opter pour des sélections africaines pour préparer les qualifications pour le Mondial.

Cela se passe au moment où certains s’attendaient à des rencontres contre des sélections européennes ou sud-américaines de gros calibre, comme ça été le cas précédemment contre la Colombie et le Mexique.




Belmadi, lui, préfère affronter des sélections africaines pour mettre ses joueurs déjà dans l’ambiance des éliminatoires. Et puis, les trois adversaires des Fennecs sont tous de qualité, y compris la Mauritanie qui sera présente lors de la prochaine phase finale de la CAN.

C’est dire que le nouveau président de la FAF, Chems-Eddine Amara, est parvenu à réussir son premier examen, et ce, en offrant la possibilité aux Verts de disputer trois matchs devant leur permettre notamment d’améliorer leur classement FIFA, lequel classement qui sera pris en considération lors du tirage au sort des barrages si les protégés de Belmadi venaient de passer avec succès la phase des poules des éliminatoires du Mondial qatari.

Related posts

Prospection : 31 joueurs U15 présents au plateau zonal sud-ouest à Béchar

Abderrahim A.

The Best FIFA 2017 : M’Bolhi vote Ronaldo, Alcaraz préfère Neymar

Abderrahim A.

FAF : Zetchi joue la carte financière pour faire passer son bilan

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"