Rachid Taoussi (entraîneur de l’ES Sétif) : « Déterminés à revenir avec le billet de la qualification »

0

Les joueurs de l’ES Sétif, qui défendront les couleurs de l’Aigle noir vendredi au stade Mohammed-V de Casablanca (Maroc) lors de la rencontre contre le Wydad Athletic Casablanca (WAC), pour le compte des quarts de final retour de la ligue des champions d’Afrique, « sont déterminés à relever le défi et à revenir avec le billet de la qualification », a déclaré à l’APS l’entraineur du club, Rachid Taoussi.

« Les joueurs alignés pour le match retour sont déterminés à arracher le billet de la qualification pour le prochain tour », a indiqué le coach marocain de l’ESS à l’issue de la rencontre contre le DRB Tadjenanet (1-1) comptant pour la sixième journée du championnat de Ligue 1.

Le coach Taoussi a estimé d’autre part que le résultat nul (1-1) de cette rencontre n’aura pas d’impact sur le match de vendredi.

« Le championnat local et la Ligue des champions d’Afrique sont des compétitions différentes », a t-il souligné, assurant qu’il a opté pour le turn-over pour certains éléments, « Commandos » de l’équipe pour leur permettre de récupérer et d’être mieux préparer pour le, match de vendredi.

En dépit de la difficulté de cette rencontre et de la légère avance de l’ES Sétif acquise lors de la manche aller, l’entraîneur a considéré que « cet petit avantage est un élément positif » assurant « que ses joueurs ne redoutent pas la pression des supporters du stade Mohammed-V de Casablanca » du fait, a-t-il appuyé « qu’ils sont habitués à ce genre d’épreuve ».

La formation de l’ESS s’est rendue au Maroc avec 18 joueurs et sans blessés dans ses rangs, ni de joueurs sanctionnés, contrairement à la composante du match aller, où l’entente s’est engagée seulement avec 13 joueurs et deux gardiens.

De son côté, le milieu de terrain Aissa Sidhom a déclaré que la tâche qui l’attend ainsi que ses coéquipiers « ne sera pas facile eu égard à la force de l’adversaire », cependant, a-t-il soutenu, cela n’empêchera pas notre équipe de tout faire pour réaliser un « résultat positif » à Casablanca et « pourquoi pas de s’imposer face au WAC devant leurs supporters ».

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral du Seychelles, composé de l’arbitre central Bernard Camille et les assistants Danny Petros et Fréderic Emile, pour diriger cette rencontre vendredi prochain au stade Mohammed-V à Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici