CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTSMERCATO

Il refuse de prolonger son contrat avec le FC Metz : Boulaya veut jouer la Coupe d’Europe

L’international algérien, Farid Boulaya, qui porte les couleurs du club du FC Metz en ligue 1 française, a décliné la proposition de son club qui a souhaité prolonger son contrat qui expire dans une année.

C’est du moins, ce que révèle la presse française spécialisée, ajoutant que le meneur de jeu veut franchir un autre cap dans sa carrière footballistique en optant pour un club qui lui donnera l’occasion de disputer une coupe européenne dès la saison prochaine.

Selon les estimations des spécialistes, la valeur marchande de Boulaya est de l’ordre de 4 millions d’euros, soit la somme que la direction du FC Metz compte réclamer pour accorder à son meilleur joueur cette saison son bon de sortie.




Et si Boulaya a revu ses ambitions à la hausse c’est grâce à la saison exceptionnelle qu’il vient de réaliser en France. En effet, le joueur est considéré comme l’une des révélations du championnat de Ligue 1 avant une journée de sa clôture. Il a d’ailleurs même figuré dans l’équipe type de la Ligue 1 Uber Eats du mois de janvier, faite par la plateforme WhoScored, avant qu’il ne soit nominé dans le mois suivant pour le sacre symbolique du meilleur joueur du mois en compagnie d’un certain Neymar, la star brésilienne du PSG.

Boulaya souhaite justement rallier un club qui jouera la saison prochaine une épreuve continentale pour couronner la forme éblouissante qu’il a affiché ces derniers temps.

L’algérien a contribué beaucoup dans les résultats positifs enregistrés par les messins qui n’ont finalement pas réussi à décrocher une place qualificative à une compétition européenne, d’où le désir du joueur de 28 ans de changer d’air.




Les propos tenus par son entraîneur français Frédéric Antonetti confortent du reste ses ambitions :”Farid Boulaya devient un joueur de haut niveau. Je pense qu’il a encore une petite marge de progression. Mais au milieu de terrain, il fait des choses qui sortent de l’ordinaire“, a déclaré le coach messin.

La belle saison de l’ancien de Clermont lui a permis aussi de retrouver la sélection algérienne où il compte trois apparitions et un but marqué lors de la précédente sortie officielle des Verts contre le Botswana.

Le sélectionneur Djamel Belmadi est attentif à ses performances et veut en faire un joueur important pour les prochaines échéances de l’EN.

Laisser une Réponse