CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Riyad Mahrez : « Nous n’avons pas été à la hauteur de notre responsabilité »

Riyad Mahrez : "Nous n'avons pas été à la hauteur de notre responsabilité"

Le capitaine de la sélection nationale , Riyad Mahrez, a reconnu, jeudi à Alger, la responsabilité des joueurs dans l’élimination de l’équipe dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nation, CAN-2023 en Côte d’Ivoire, tout en demandant des excuses auprès du peuple algérien.

« Nous n’avons pas été bons et nous n’avons pas été à la hauteur de notre responsabilité et moi le premier. Nous avons quitté le premier tour deux fois, ce qui était le troisième échec consécutif, donc c’était difficile. Nous nous excusons auprès de notre peuple. Il y avait beaucoup de pression négative autour de l’équipe nationale, et cela ne nous a pas aidés », a déclaré Mahrez, à l’arrivée de l’équipe nationale, jeudi tard dans la nuit, à l’aéroport international « Houari Boumédiene » (Alger).

Et d’ajouter: « Nous sommes très tristes pour le peuple algérien, et pour nos familles aussi, car nous jouons pour eux. Nous espérons revenir sur le devant de la scène avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Je ne peux pas parler de mes objectifs maintenant, car ce n’est pas facile de sortir de cet échec. Je suis le joueur le plus expérimenté de l’équipe et j’aiderai les nouveaux arrivants à éviter la pression ».

Pour le capitaine des Verts, la sélection nationale a « une merveilleuse génération de joueurs avec qui nous avons remporté la Coupe d’Afrique et nous avons continué sur la voie de la victoire, mais l’échec a été lors de la phase finale de la CAN ».

Interrogé sur son avenir avec les Verts, Riyad Mahrez a déclaré qu’il était « trop tôt pour parler de mon avenir avec l’équipe nationale , et le plus important c’est de penser aux jeunes joueurs de notre sélection ».

Laisser une Réponse